Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Litique dominateur   Jeu 14 Nov 2013 - 14:30

Je ne sais plus qui en a parlé, mais j'ai ça pour éclaircir le bouzin :

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-106049-litique-dominateur.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 25 Mar 2014 - 10:48

Pour argumenter ce que je disais samedi à Rémi :



6/15/2010
As a spell or ability an opponent controls resolves, if it would force you to sacrifice a permanent (as the annihilator ability does), you just don't. That part of the effect does nothing. If that spell or ability gives you the option to sacrifice a permanent (as Prowling Pangolin's ability does), you can't take that option.
6/15/2010
If a spell or ability an opponent controls instructs you to perform an action unless you sacrifice a permanent (as Ogre Marauder does), you can't choose to sacrifice a permanent. You must perform the action. On the other hand, if a spell or ability an opponent controls instructs you to sacrifice a permanent unless you perform an action (as Rishadan Brigand does), you can choose whether or not to perform the action. If you don't perform the action, nothing happens, since you can't sacrifice any permanents.
6/15/2010
You may still sacrifice permanents to pay the costs of spells you cast and abilities you activate, or because a resolving spell or ability you control instructs or allows you to do so. Notably, you may still sacrifice Eldrazi Spawn creature tokens for mana.
6/15/2010
You may sacrifice a permanent to pay the activation cost of an ability, even if that ability comes from a permanent an opponent controls (such as Excavation).
6/15/2010
You may sacrifice a permanent as a special action, even if the effect that allows you to do so comes from an opponent's permanent (such as Damping Engine or Volrath's Curse). No one controls special actions.
6/15/2010
This ability affects only sacrifices. It won't stop a creature from being put into the graveyard due to lethal damage or having 0 toughness, and it won't stop a permanent from being put into the graveyard due to the "legend rule" or the "planeswalker uniqueness rule." None of these are sacrifices; they're the result of game rules.


Tu peux choisir l'option de sacrifier, mais comme tu ne peux pas, rien ne se passe  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 29 Avr 2014 - 22:04

Bonjour, Bonsoir, (selon quand vous lirez ceci ^^)



Ma question concerne Progenitus!
J'ai bien compris le système DEBT pour la protection.
Progenitus est donc vulnérable à un sort comme Colère des dieux.

Mais peut on me le faire sacrifier?
Car pour me le faire sacrifier il faut que je le cible non?  scratch 
Or Progenitus a la protection contre les joueurs et donc contre moi.

Et du coup si il peut être sacrifié, existe-il un sort empêchant les effets de sacrifice?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 30 Avr 2014 - 7:25

il peut être sacrifié si le sort ne le cible pas ex: édit de geith.

Pour pas être obligé de sacrifier il y a sigarda <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 30 Avr 2014 - 8:24

Jérémy a écrit:
il peut être sacrifié si le sort ne le cible pas ex: édit de geith.

Pour pas être obligé de sacrifier il y a sigarda <3

Et pour tout le reste, il y a Eurocard/Mastercard...  Laughing 

Bonne réponse de M. Lapeyre de Houilles, j'aurais rajouté, juste parce que j'aime être chiant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Mageforce primordial   Jeu 22 Mai 2014 - 14:59

Pour compléter ce qu'on a dit samedi :



C'est différent de :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 11:09



Petite question concernant le Tarmogoy suite à un débat que j'ai eu avec Alex.

La règle dit :

La force du Tarmogoyf est égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1. (Artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal sont des types de carte.)

Donc pour moi au maximum il aura une force de 8, Alex compte lui toutes les cartes de tous les cimetières et dit qu'il s'est ainsi prit un Tarmo a 30 dans la gueule.

Qui a raison?

Question subsidiaire Alex prétend que je ne peux pas contrer la copie d'un sort lancé avec Sceptre Isochronique, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nnrs
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34
Localisation : Sarran

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 12:34

D'après moi :

Tarmogoyf deviens mx 8/9

le Sceptre Isochronique peut être doublement contré : contre de la capacité activé de l'arto et contre de la copie de sort lancé.

après c'est juste ce que je comprend de la lecture des cartes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 12:35

saku a écrit:


Petite question concernant le Tarmogoy suite à un débat que j'ai eu avec Alex.

La règle dit :

La force du Tarmogoyf est égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1. (Artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal sont des types de carte.)

Donc pour moi au maximum il aura une force de 8, Alex compte lui toutes les cartes de tous les cimetières et dit qu'il s'est ainsi prit un Tarmo a 30 dans la gueule.

Qui a raison?

Pour faire simple, lorsque Alex affirme quelque chose, on peut partir du principe qu'il a tort... Laughing

Tarmogoyf ne peut aller au delà de 8 de force de lui-même, effectivement Idea

Il faut distinguer les deux capacités :
VS

saku a écrit:
Question subsidiaire Alex prétend que je ne peux pas contrer la copie d'un sort lancé avec Sceptre Isochronique, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas...

Là, c'est plus complexe, mais comme d'hab', Alex a tort lol!
Sceptre lance un sort qui est une copie du sort imprimé, c'est un des rares cas où une copie de sort est lancée. En règle générale une copie ne peut pas être contrée car souvent ce sont des capacités qui les mettent sur la pile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 14:19

alors je ne comprend plus le prix du tarmo
et je pensais que le seul contre qui marcherais sur le sceptre serait stifle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 15:17

Fizban alex a écrit:
alors je ne comprend plus le prix du tarmo

Tu sais que tout ne se traduit pas par de l'argent (même dans Magic) ? Mais pour éclairer ta lanterne, essaye de trouver une créature 4/5 (en moyenne, c'est ce qu'est un tarmo) pour un casting cost de 2...
Fizban alex a écrit:
et je pensais que le seul contre qui marcherais sur le sceptre serait stifle
Là, ton erreur est plus logique. Mais lorsqu'on lit (si, si, poser ses yeux sur une carte pour regarder le texte), on s'appercoit qu'il y a écrit "lance", donc lorsqu'on lance un sort, on peut le contrer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 15:41

Florent a écrit:


Tu sais que tout ne se traduit pas par de l'argent (même dans Magic) ? Mais pour éclairer ta lanterne, essaye de trouver une créature 4/5 (en moyenne, c'est ce qu'est un tarmo) pour un casting cost de 2...

oui c'est vrai mais pourtant lorsqu'une carte sort et à un effet identique à une autre mais que son casting est réduit par exemple cette carte prend une certaine "valeur" et l'autre voit son prix réduire après il existe des cartes qui ne sont jamais réédite je pense force of will par exemple où le prix ne baisse pas car aucune carte ne fera cette capa
Alors que le tarmo à était réédite une fois et puis au tours 2 avoir un 4/5 devant soit ne te donne en rien la partie surtout qu'il est ciblable donc.... rien de transcendant
et tu as 100000000 fois raison quand tu dis que tous ne se traduit pas par de l'argent SI TU POUVAIS LE CONFIRMER A WIZARD PLUTOT  lol!

Florent a écrit:

Là, ton erreur est plus logique. Mais lorsqu'on lit (si, si, poser ses yeux sur une carte pour regarder le texte), on s'appercoit qu'il y a écrit "lance", donc lorsqu'on lance un sort, on peut le contrer Idea

oui c'est ce que j'ai lus hier quand on a parler de la carte du coup j'avais un doute
merci d’éclairer notre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 14 Fév 2015 - 17:15

Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:


Tu sais que tout ne se traduit pas par de l'argent (même dans Magic) ? Mais pour éclairer ta lanterne, essaye de trouver une créature 4/5 (en moyenne, c'est ce qu'est un tarmo) pour un casting cost de 2...

oui c'est vrai mais pourtant lorsqu'une carte sort et à un effet identique à une autre mais que son casting est réduit par exemple cette carte prend une certaine "valeur" et l'autre voit son prix réduire après il existe des cartes qui ne sont jamais réédite je pense force of will par exemple où le prix ne baisse pas car aucune carte ne fera cette capa
Alors que le tarmo à était réédite une fois et puis au tours 2 avoir un 4/5 devant soit ne te donne en rien la partie surtout qu'il est ciblable donc.... rien de transcendant

En duel, avoir un steak tour 2 et des contres pour tenir le board, c'est presque plié. Et les parties en Legacy/Modern c'est du genre tour 1 Fetch, Delver, tour 2 Tarmo ou discard et tour 3 Tarmo ou une menace dans le genre... Bref les parties se plient très vite, enfin, à mon sens Embarassed

Fizban alex a écrit:
et tu as 100000000 fois raison quand tu dis que tous ne se traduit pas par de l'argent SI TU POUVAIS LE CONFIRMER A WIZARD PLUTOT  lol!

Ce n'est pas Wizards qui fixe le prix sur le marché secondaire ^^


Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:

Là, ton erreur est plus logique. Mais lorsqu'on lit (si, si, poser ses yeux sur une carte pour regarder le texte), on s'appercoit qu'il y a écrit "lance", donc lorsqu'on lance un sort, on peut le contrer Idea

oui c'est ce que j'ai lus hier quand on a parler de la carte du coup j'avais un doute
merci d’éclairer notre lanterne

C'est pour ça que tu n'es que padawan, pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1352
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 15 Fév 2015 - 18:07

Si je peux apporter ma pierre, j'ai pas mal buché la copie pour faire un certain jeu que vous verrez bientôt Very Happy
En gros il faut distinguer les copies de cartes et les copies de sort.

Copie de carte : sceptre isochronique, arcaniste d'élite par exemple. Ils font en sorte de copier une carte puis de lancer le sort, c'est """comme si""" (avec plein de "") on jouait la carte de sa main. Donc on peut contrer.
Copie de sort déjà sur la pile : Melek Parangon d'Izzet, Ghildmage de Nivix. Ils copient un sort (et non une carte), et comme une copie n'est pas un sort lancé on ne peut pas le contrer, il est juste apparu sur la pile comme ça.

Le truc avec les copies de carte, c'est que du coup ça compte aussi pour tous les effets qui disent "à chaque fois que vous lancer un sort blablabla...".

Est-ce que j'ai bon sensei ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 15 Fév 2015 - 22:24

Choco a écrit:
Si je peux apporter ma pierre, j'ai pas mal buché la copie pour faire un certain jeu que vous verrez bientôt Very Happy
En gros il faut distinguer les copies de cartes et les copies de sort.

Copie de carte : sceptre isochronique, arcaniste d'élite par exemple. Ils font en sorte de copier une carte puis de lancer le sort, c'est """comme si""" (avec plein de "") on jouait la carte de sa main. Donc on peut contrer.
Copie de sort déjà sur la pile : Melek Parangon d'Izzet, Ghildmage de Nivix. Ils copient un sort (et non une carte), et comme une copie n'est pas un sort lancé on ne peut pas le contrer, il est juste apparu sur la pile comme ça.

Le truc avec les copies de carte, c'est que du coup ça compte aussi pour tous les effets qui disent "à chaque fois que vous lancer un sort blablabla...".

Est-ce que j'ai bon sensei ? Razz

Tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 31 Mar 2015 - 22:03

La question du jour porte sur nos amis les arpenteurs.

Lorsqu'un joueur souhaite faire des dégats à mon arpenteur il me vise moi puis les dégats sont redirigés vers mon arpenteur.

Puis-je les prévenir avec Paume déflectrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 1 Avr 2015 - 8:52

saku a écrit:
La question du jour porte sur nos amis les arpenteurs.

Lorsqu'un joueur souhaite faire des dégats à mon arpenteur il me vise moi puis les dégats sont redirigés vers mon arpenteur.

Puis-je les prévenir avec Paume déflectrice

Argh, le lien renvoie vers MagicVille, je perd 3 points de San...

Oui, mais tu dois le faire avant qu'il ne décide de rediriger les dégâts Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 2 Avr 2015 - 11:00

En gros il faut que je lance mon sort comme un contre et non juste avant les degats?
Car on annonce toujours je cible ou j"attaque ton planeswalker, du coup il faut que je le fasse avant qu'il ne déclare sa cible?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 2 Avr 2015 - 11:40

saku a écrit:
En gros il faut que je lance mon sort comme un contre et non juste avant les degats?
C'est l'idée Idea

saku a écrit:
Car on annonce toujours je cible ou j"attaque ton planeswalker, du coup il faut que je le fasse avant qu'il ne déclare sa cible?

Non, pas exactement, on attaque un joueur ou un planeswalker et on lance un sort qui cible un joueur puis on redirige sur une de ses arpenteurs. Si le joueur est inciblable, t'es kékette dans l'sable... lol! (sauf dégâts de zone earthquake-like Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 2 Avr 2015 - 22:58

creuset des mondes a etais ré-autorisé??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 6:49

Fizban alex a écrit:
creuset des mondes a etais ré-autorisé??

En duel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 8:41

et bien écoute je me suis dit la même chose que toi mais sur le site que j'ai regarder wizard machin et aussi sur magic ville elle semble autoriser aussi en multi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1352
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 8:46

Je pense qu'il a raison, je vois pas non plus de crucible of worlds dans la ban list wizard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 9:01

si c'est vrai c'est pas une bonne nouvelle perso .... elle v'a y retourner vite fait de toute facon Wink je vais pouvoir la jouer au moins une semaine pas plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 9:39

Crucible/Strip Mine/Azusa/Titania... cool comme deck Rolling Eyes

EDIT : j'ai oublié Winter Orb... Aller, tiens, je vais tâcher de faire une liste qui pique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: