Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jerome V.

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 39
Localisation : Ste Féréole

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 22 Sep 2012 - 7:45

Litique dominateur
Créature : litique
1BB, T: Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement aura avec enchanter : créature (Ciblez un(e) créature au moment où vous lancez cette carte. Cette carte arrive sur le champ de bataille attachée à ce(tte) créature.). Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer B pour mettre fin à cet effet.
Vous contrôlez la créature enchantée.

est ce qu' on peut sacrifier la créature que l'on contrôle et payer pour transformer le Litique en créature pour ne pas le perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 22 Sep 2012 - 12:48

Jerome V. a écrit:
Litique dominateur
Créature : litique
1BB, T: Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement aura avec enchanter : créature (Ciblez un(e) créature au moment où vous lancez cette carte. Cette carte arrive sur le champ de bataille attachée à ce(tte) créature.). Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer B pour mettre fin à cet effet.
Vous contrôlez la créature enchantée.

est ce qu' on peut sacrifier la créature que l'on contrôle et payer pour transformer le Litique en créature pour ne pas le perdre ?

Je ne pense pas. Le sacrifice est un coût, dès qu'il est payé, on vérifie les actions basées sur les états, le Litique étant une aura, il est mis au cimetière Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome V.

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 39
Localisation : Ste Féréole

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 22 Sep 2012 - 13:56

Florent a écrit:

Je ne pense pas. Le sacrifice est un coût, dès qu'il est payé, on vérifie les actions basées sur les états, le Litique étant une aura, il est mis au cimetière Idea

c' est ce que je pensais, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1332
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 7 Oct 2012 - 19:40

Deux pitites questions de règles :
1) Si une carte nous dit qu'on paye tant de colorless de moins pour jouer d'autres cartes, cela s'applique-t-il si le coup de colorless est de X ? Exemple : Animar est en jeu avec 3 marqueurs, les créatures coutent donc 3 colorless de moins à jouer. Si je joue Hydre protéenne, je dois payer X-3 ou alors je suis obligé de payer X en entier ?

2) Si on joue un sort avec un coût supplémentaire ou une modification du coût de lancement d'origine : kick, évocation ou surcharge par exemple, et que l'on copie le sort (avec Riku ou d'autres sources), est-ce que le coût supplémentaire est copié aussi ? Sinon est-il possible de le payer pour la copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1967
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 8 Oct 2012 - 9:26

1) oui

2) tu peux payer pour le kick/multikick, par contre pour l'overload tu peux pas (selon ce qui a été lancé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1332
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 8 Oct 2012 - 12:24

OK pour la 1)

Par contre pour la 2) je comprends pas. Ca veut dire qu'on copie la carte et non le sort lancé ? Si on copie un sort avec un coup de X, la copie devient un sort lancé à 0 ?

J'ai un peu de mal avec la copie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1967
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 8 Oct 2012 - 14:26

oui X = 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 9 Oct 2012 - 12:01

Jérémy a écrit:
1) oui

Pas mieux.

Jérémy a écrit:
2) tu peux payer pour le kick/multikick, par contre pour l'overload tu peux pas (selon ce qui a été lancé)

Là, il me semble que lorsque l'on copie un sort, on en copie toutes les modalités sans pouvoir les changer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 9 Oct 2012 - 13:50

Florent a écrit:
Jérémy a écrit:
1) oui

Pas mieux.

Jérémy a écrit:
2) tu peux payer pour le kick/multikick, par contre pour l'overload tu peux pas (selon ce qui a été lancé)

Là, il me semble que lorsque l'on copie un sort, on en copie toutes les modalités sans pouvoir les changer Idea

ça me rassure, j'aurai dit la même chose ! Je pense que Jérémy a voulu dire que l'on ne peut pas lancer un sort lambda puis de choisir de le copier en overload en déluge si l'on ne l'avait pas joué de cette façon à l'origine...

par contre à l'époque on pouvait kicker un sort copié (sauf la copie par déluge qui est un cas particulier). ce n'est peut être plus possible depuis le dernier bouleversement de règles de MTG 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1967
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 9 Oct 2012 - 14:02

Après pour le kick/multikick faut vérifié si on peut payer si on copie le sort.

Par contre l'overload, je me suis mal exprimé, c'est ce que dit Laurent, si le sort de base est payé normal, tu copies le sort normal. S'il est payé en cout d'overload, tu copies le sort overloadé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1332
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 9 Oct 2012 - 14:06

J'avais cherché sur les règles officielles d'abord mais je trouvais pas de formulation claire. En fait je pense que j'ai trouvé la réponse, en regardant la carte de Riku justement, dans le gatherer :

Citation :

9/22/2011 Each time the first ability triggers, you can pay {U}{R} only one time to get one copy of the spell. Each time the second ability triggers, you can pay {G}{U} only one time to get one token.
9/22/2011 If the spell that caused Riku's first ability to trigger has left the stack by the time the ability resolves, you can still pay {U}{R}. If you do, you'll copy the spell as it last existed on the stack.
9/22/2011 Riku's first ability triggers whenever you cast any instant or sorcery spell, regardless of whether that spell has targets.
9/22/2011 If the copied spell has {X} in its mana cost, the value of X is copied.
9/22/2011 If the copied spell is modal (that is, it says "Choose one --" or the like), the copy has the same mode as the original spell. You can't choose a different one.
9/22/2011 You can't pay any additional costs for the copy. However, effects based on any additional costs paid for the original spell are copied as though those same costs were paid for the copy. Notably, if the original spell was kicked (or kicked a certain number of times), the copy will also be kicked (or kicked that many times).
9/22/2011 If the creature that caused Riku's second ability to trigger has already left the battlefield by the time the ability resolves, you can still pay {G]{U}. If you do, you'll still put a token onto the battlefield. That token has the copiable values of the characteristics of that creature as it last existed on the battlefield.
9/22/2011 As the token is created, it checks the printed values of the creature it's copying, as well as any copy effects that have been applied to it.
9/22/2011 The copiable values of the token's characteristics are the same as the copiable values of the characteristics of the creature it's copying.
9/22/2011 If the creature had {X} in its mana cost, X must be 0. Note this is different from an {X} found in the mana cost of a copied spell.

Avec la source qui va bien : http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=261543
En gros on peu copier un rituel ou éphémère avec un coup de X (X sera copié). Par contre pour une créa ça marchera pas (X vaudra 0). Ensuite le sort copié sera copié avec toutes les modalités : kick, surcharge, mode etc... Les coût additionnels sont également copiés du coup (sacrifice etc...) mais impossible de rajouter des coûts supplémentaires (pas possible de faire un multikick en plus par exemple).

D'après ce que je comprends Smile

Par contre pour les créa avec l'évocation, je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 9 Oct 2012 - 14:35

Choco a écrit:
Par contre pour les créa avec l'évocation, je sèche un peu.

Evoque est un coût alternatif, si tu évoques un Mulldrifter et que tu payes ce qu'il faut avec Riku, tu te retrouveras avec un token 2/2 flying et 4 cartes en plus en main : Bienvenu dans le monde merveilleux de Riku cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 9:53

je me suis renseigné sur l'oracle de MTG à propos de Gisela, sur laquelle nous avons eu une interrogation samedi dernier.

"Les points de dommages prévenus sont arrondis à l'unité supérieure. Ceci revient à dire que si une source ne vous inflige à vous et / ou à une créature que vous contrôlez (comme avec pyrotechnie par exemple) q'un seul point de dommage, celui ci est entièrement prévenu par gisela"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 10:12

roger-le-routier a écrit:
je me suis renseigné sur l'oracle de MTG à propos de Gisela, sur laquelle nous avons eu une interrogation samedi dernier.

"Les points de dommages prévenus sont arrondis à l'unité supérieure. Ceci revient à dire que si une source ne vous inflige à vous et / ou à une créature que vous contrôlez (comme avec pyrotechnie par exemple) q'un seul point de dommage, celui ci est entièrement prévenu par gisela"


Gisela I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 10:49

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
je me suis renseigné sur l'oracle de MTG à propos de Gisela, sur laquelle nous avons eu une interrogation samedi dernier.

"Les points de dommages prévenus sont arrondis à l'unité supérieure. Ceci revient à dire que si une source ne vous inflige à vous et / ou à une créature que vous contrôlez (comme avec pyrotechnie par exemple) q'un seul point de dommage, celui ci est entièrement prévenu par gisela"


Gisela I love you

j'ai été honteusement spolié samedi Laughing Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 11:16

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
je me suis renseigné sur l'oracle de MTG à propos de Gisela, sur laquelle nous avons eu une interrogation samedi dernier.

"Les points de dommages prévenus sont arrondis à l'unité supérieure. Ceci revient à dire que si une source ne vous inflige à vous et / ou à une créature que vous contrôlez (comme avec pyrotechnie par exemple) q'un seul point de dommage, celui ci est entièrement prévenu par gisela"


Gisela I love you

j'ai été honteusement spolié samedi Laughing Very Happy Razz

"D'façon, c'est trop fort, ça peut pas marcher !"

Remember Yawgmoth's Will
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 11:47

Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
roger-le-routier a écrit:
je me suis renseigné sur l'oracle de MTG à propos de Gisela, sur laquelle nous avons eu une interrogation samedi dernier.

"Les points de dommages prévenus sont arrondis à l'unité supérieure. Ceci revient à dire que si une source ne vous inflige à vous et / ou à une créature que vous contrôlez (comme avec pyrotechnie par exemple) q'un seul point de dommage, celui ci est entièrement prévenu par gisela"


Gisela I love you

j'ai été honteusement spolié samedi Laughing Very Happy Razz

"D'façon, c'est trop fort, ça peut pas marcher !"

Remember Yawgmoth's Will
lol!

J'étais sur de moi mais bon, je préfère lacher l'affaire et jouer dans uene bonne ambiance. En plus, ça tuait 1 jeu à la table
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 11:50

roger-le-routier a écrit:
J'étais sur de moi mais bon, je préfère lacher l'affaire et jouer dans uene bonne ambiance. En plus, ça tuait 1 jeu à la table

Fallait pas jouer Pestilence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1967
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 12:34

C'est noté ... Mais m'en fou c'est Rémi qui a gagné la course à ma mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 14:15

Jérémy a écrit:
C'est noté ... Mais m'en fou c'est Rémi qui a gagné la course à ma mort ^^

Bienvenu au Club !


Règle n°1 : Sortir Jérémy.
Règle n°2 : Sortir Jérémy, s'il n'est pas là, sortir Florent.
Règle n°3 : Ne pas jouer d'instant pendant son tour ou Florent devient tout rouge.

[...]

Règle N°99 : Si c'est la première fois que vous venez au Club, vous devez sortir Jérémy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 17:28

Florent a écrit:
Jérémy a écrit:
C'est noté ... Mais m'en fou c'est Rémi qui a gagné la course à ma mort ^^

Bienvenu au Club !


Règle n°1 : Sortir Jérémy.
Règle n°2 : Sortir Jérémy, s'il n'est pas là, sortir Florent.
Règle n°3 : Ne pas jouer d'instant pendant son tour ou Florent devient tout rouge.

[...]

Règle N°99 : Si c'est la première fois que vous venez au Club, vous devez sortir Jérémy.


Le pire c'est qu'il recrute des alliés le bougre ! A notre dernière partie, je sort mon EDH rouge et je poutre notre jérémy national. Et ben là, crois le si tu veux, mais 2 autres joueurs m'ont fait la peau. Sûrement qu'ils n'avaient pas pris la peine de lire le règlement. VDM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 17:43

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
Jérémy a écrit:
C'est noté ... Mais m'en fou c'est Rémi qui a gagné la course à ma mort ^^

Bienvenu au Club !


Règle n°1 : Sortir Jérémy.
Règle n°2 : Sortir Jérémy, s'il n'est pas là, sortir Florent.
Règle n°3 : Ne pas jouer d'instant pendant son tour ou Florent devient tout rouge.

[...]

Règle N°99 : Si c'est la première fois que vous venez au Club, vous devez sortir Jérémy.


Le pire c'est qu'il recrute des alliés le bougre ! A notre dernière partie, je sort mon EDH rouge et je poutre notre jérémy national. Et ben là, crois le si tu veux, mais 2 autres joueurs m'ont fait la peau. Sûrement qu'ils n'avaient pas pris la peine de lire le règlement. VDM.

Il va falloir afficher les Règles du Club alors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1967
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 2 Avr 2013 - 17:51

Bande de cons Smile

vous avez oubliez la règle la plus importante : Dans le doute, tape sur Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 3 Avr 2013 - 9:35

Jérémy a écrit:
Bande de cons Smile

vous avez oubliez la règle la plus importante : Dans le doute, tape sur Jérémy

Règle n°4 : Dans le doute, tape Jérémy.
Règle n°5 : Dans le doute, tape Jérémy.
Règle n°6 : Dans le doute, tape Jérémy ou Florent si Jérémy n'est pas là.
Règle n°7 : Dans le doute, tape Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 3 Avr 2013 - 17:13

Florent a écrit:
Jérémy a écrit:
Bande de cons Smile

vous avez oubliez la règle la plus importante : Dans le doute, tape sur Jérémy

Règle n°4 : Dans le doute, tape Jérémy.
Règle n°5 : Dans le doute, tape Jérémy.
Règle n°6 : Dans le doute, tape Jérémy ou Florent si Jérémy n'est pas là.
Règle n°7 : Dans le doute, tape Jérémy.

Quelqu'un à le mail du papa et de son fiston qui était là samedi ? J'ai un doc à leur faire passer Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: