Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 16:24

Jérémy a écrit:
- Par effet de pile des cartes comme Arbitre Léonin ou Fiellieux Mesmérique arrivent en jeu et sont sacrifiés, la carte qu'ils ont ciblé reste exilée pour toujooooouuuurs.

Je comprend pas pourquoi les cartes reviennent pas en jeu en fait, vu qu'il quitte le board :/

J'avais pas vu ça ^^

Alors pour faire simple, lorsque la créature va au cimetière, tu n'as pas encore résolu le passage où tu piques la carte qui te fait chier Laughing


Yes ou il faut que je développe de manière plus schématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 16:30

J'avoue que c'est un peu flou, parce qu'elle doit être en jeu pour la sacrifier, et comme elle est déjà arrivé en jeu, la capacité déclenché s'active

=> j'arrive donc j'exile
=> Puisque je suis arrivé je suis sacrifié
=> je quitte le jeu, donc la carte exilé revient

____________________________________________________________

Pour une fois que je sors un deck "interessant" vous allez pas me mettre des batons dans les roues :p

j'hésitais à jouer :

Pourquoi hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 16:35

Jérémy a écrit:
J'avoue que c'est un peu flou, parce qu'elle doit être en jeu pour la sacrifier, et comme elle est déjà arrivé en jeu, la capacité déclenché s'active

=> j'arrive donc j'exile
=> Puisque je suis arrivé je suis sacrifié
=> je quitte le jeu, donc la carte exilé revient

LA PILE (ça fait peur écrit comme ça, hein ^^)

- l'effet déclenché de la créature
- le sort ou la capacité de sacrifice en éphémère

/LA PILE


On résout :

- je sacrifie ma créature
- je rend la carte (que je n'ai pas encore)
- je prend la carte (puisque l'effet est indépendant de la présence de la créature sur le champ de bataille)



Mieux ?

EDIT : c'est pas dans les roues que je pensais mettre les bâtons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 16:42

Je pensais que pour que la créature soit sacrifié, elle devait déjà être arrivé.
Mais si j'ai comprit, tu fais ton sacrifice instant en réponse à la capacité déclenché et pas à l'invocation de la créa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 17:48

Jérémy a écrit:
Je pensais que pour que la créature soit sacrifié, elle devait déjà être arrivé.
Mais si j'ai comprit, tu fais ton sacrifice instant en réponse à la capacité déclenché et pas à l'invocation de la créa ?

La créature arrive en jeu, tu mets sa capacité déclenchée en pile, en réponse, tu la sacrifies.


- la créature arrive en jeu,
- l'effet déclenché de la créature,
- le sort ou la capacité de sacrifice en éphémère.

Tu résous dans l'ordre inverse :

- tu sacrifies ta créature en résolvant le sort ou la capacité du sacrifice,
- tu rends la carte puisqu'elle quitte le jeu et que c'est écrit sur la carte (mais comme tu ne l'as pas encore prise, tu ne rends rien),
- tu prends la carte (car l'effet est indépendant de la présence de la créature sur le champ de bataille)

Là, c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 18:51

Dit comme ça oui ! C'est bon a savoir ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 20:52

Jérémy a écrit:
Dit comme ça oui ! C'est bon a savoir ça ...

C'est le côté obscur de Magic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 4 Avr 2012 - 9:19

Question à Florent, où trouves tu les erratas des cartes ? Je cherche quelques précisions pour le cor d'avidité, genre si c'est du landfall ou si c'est juste quand tu joues de ta main des lands

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 4 Avr 2012 - 9:37

Jérémy a écrit:
Question à Florent, où trouves tu les erratas des cartes ?

J'met une lampe frontale, et je m'équipe d'un spéculum, et... et je vais sur ce site (LE site de références des cartes Magic) : http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx

Jérémy a écrit:
Je cherche quelques précisions pour le cor d'avidité, genre si c'est du landfall ou si c'est juste quand tu joues de ta main des lands



Citation :
2004/10/4 Playing a land will trigger it, but putting a land onto the battlefield as part of an effect will not.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1370
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 28
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 26 Avr 2012 - 13:56

Question : Si une carte produit un effet qui n'a pas de condition de fin et que cette carte disparait du champ de bataille, l'effet dure-t-il toujours ?

Exemple avec cette carte :

Servant du peintre
Créature-artefact : épouvantail 1/3
Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.

Si elle quitte le champ de bataille, les cartes sont-elles toujours de la couleur choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 26 Avr 2012 - 14:40

Choco a écrit:
Question : Si une carte produit un effet qui n'a pas de condition de fin et que cette carte disparait du champ de bataille, l'effet dure-t-il toujours ?

Exemple avec cette carte :

Servant du peintre
Créature-artefact : épouvantail 1/3
Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.

Si elle quitte le champ de bataille, les cartes sont-elles toujours de la couleur choisie ?

Non, à partir du moment où la source quitte le champ de bataille, son effet cesse.

Il peut y avoir des exceptions (comme toujours), celle qui me vient en tête immédiatement :



Target permanent you control becomes the color of your choice. (This effect lasts indefinitely.)


Et après réflexion, heureusement ^^ Tu imagines les sorts comme Croisade ou autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nnrs
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34
Localisation : Rodez (12)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 26 Avr 2012 - 20:00

Allez a moi de poser ma question :

si 2 cartes n'ont pas le même nom (en anglais of course ) ce sont pas les mêmes ?

je sait que Championne elfe // Champion elfe (Elvish Champion) c'est une seule carte....

mais qu'en est-il de :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sak150
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=gvl009

je peut en jouer 8 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1370
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 28
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 26 Avr 2012 - 20:16

Ok, avec des cartes comme ça je comprend pourquoi ouais Smile
Merci Mr Magic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 26 Avr 2012 - 21:11

nnrs a écrit:
Allez a moi de poser ma question :

si 2 cartes n'ont pas le même nom (en anglais of course ) ce sont pas les mêmes ?

je sait que Championne elfe // Champion elfe (Elvish Champion) c'est une seule carte....

mais qu'en est-il de :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sak150
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=gvl009

je peut en jouer 8 ?????

C'est le nom anglais qui fait foi d'où mon intérêt pour la VO. Pour info, il y a 3 Bouleversement français pour 3 cartes différentes en anglais (ou peut-être que 2, ma mémoire me trahie parfois)).
Pour tes ruées, ce n'est pas la même cartes, même si le casting cost et le card text sont les mêmes, le nom est différent Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 31 Mai 2012 - 11:39

J'ai (enfin) ressorti du tréfond de ma mémoire une question qui s'est posée samedi dernier avec ça :



J'ai extrait ça du Gatherer :

Citation :
If a spell or ability an opponent controls instructs you to perform an action unless you sacrifice a permanent (as Ogre Marauder does), you can't choose to sacrifice a permanent. You must perform the action. On the other hand, if a spell or ability an opponent controls instructs you to sacrifice a permanent unless you perform an action (as Killing Wave does), you can choose whether or not to perform the action. If you don't perform the action, nothing happens, since you can't sacrifice any permanents.

Pour info :


C'est quand même pas super intuitif sur le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1370
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 28
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 31 Mai 2012 - 12:41

En effet ça coule pas forcément de source. Si j'ai bien compris, en aillant Sigarda sur la table, on peut choisir de perdre des PV ou non via Killing Wave (si on a envie d'en perdre pourquoi pas ^^). Et pour Ogre Marauder on peut le bloquer sans sacrifier, j'ai bon ?

Par contre, si on est confronté à :
Comme on est incapable de sacrifier des créatures, on est obligé de se prendre les taquets dans la bouche si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 31 Mai 2012 - 13:01

Choco a écrit:
En effet ça coule pas forcément de source. Si j'ai bien compris, en aillant Sigarda sur la table, on peut choisir de perdre des PV ou non via Killing Wave (si on a envie d'en perdre pourquoi pas ^^). Et pour Ogre Marauder on peut le bloquer sans sacrifier, j'ai bon ?

Je dirais plutôt (le chien de Mickey) qu'on ne peut pas le bloquer puisqu'on ne peut pas sacrifier de créature pour l'empêcher de le rendre imbloquable.

Choco a écrit:
Par contre, si on est confronté à :Unnatural Hunger Comme on est incapable de sacrifier des créatures, on est obligé de se prendre les taquets dans la bouche si j'ai bien compris.

C'est effectivement ce que je dirais, mais une petite clarification ne serait pas de refus Smile

EDIT : en fait, il manque le Gatherer complet
Citation :
2012/5/1 As a spell or ability an opponent controls resolves, if it would force you to sacrifice a permanent, you just don't. That part of the effect does nothing. If that spell or ability gives you the option to sacrifice a permanent (as Brain Gorger's ability does), you can't take that option.
2012/5/1 If a spell or ability an opponent controls instructs you to perform an action unless you sacrifice a permanent (as Ogre Marauder does), you can't choose to sacrifice a permanent. You must perform the action. On the other hand, if a spell or ability an opponent controls instructs you to sacrifice a permanent unless you perform an action (as Killing Wave does), you can choose whether or not to perform the action. If you don't perform the action, nothing happens, since you can't sacrifice any permanents.
2012/5/1 You may still sacrifice permanents to pay the costs of spells you cast and abilities you activate, or because a resolving spell or ability you control instructs or allows you to do so.
2012/5/1 You may sacrifice a permanent to pay the activation cost of an ability, even if that ability comes from a permanent an opponent controls (such as Excavation).
2012/5/1 You may sacrifice a permanent as a special action, even if the effect that allows you to do so comes from an opponent's permanent (such as Damping Engine or Volrath's Curse). No one controls special actions.
2012/5/1 This ability affects only sacrifices. It won't stop a creature from being put into the graveyard due to lethal damage or having 0 toughness, and it won't stop a permanent from being put into the graveyard due to the "legend rule" or the "planeswalker uniqueness rule." None of these are sacrifices; they're the result of game rules.

J'ai posé la question, mais le doute m'habite (et rien que le doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 31 Mai 2012 - 13:55

C'est confirmé (), on ne peut pas sacrifier de créature pour empêcher la Faim Surnaturelle de nous faire mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 10 Sep 2012 - 10:30



N'est pas bannie en EDH, que ce soit sur la ban-list internationale ou française Idea

Rappel :


Ban list internationale a écrit:

Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Fastbond
Gifts Ungiven
Kokusho, the Evening Star
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Metalworker
Sundering Titan
Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Painter's Servant
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Staff of Domination
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Upheaval
Yawgmoth's Bargain
Griselbrand


Ban list française ou duel a écrit:
Ancestral Recall
Balance
Back to Basics
Bitterblossom
Black Lotus
Channel
Crucible of Worlds
Fastbond
Gifts Ungiven
Grindstone
Hermit Druid
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Mana Crypt
Mana Drain
Mana Vault
Mind Twist
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Necropotence
Protean Hulk
Sensei’s Divining Top
Serra Ascendant
Shahrazad
Sol Ring
Staff of Domination
Strip Mine
The Tabernacle at the Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Vampiric Tutor
Yawgmoth’s Bargain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1537
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 10 Sep 2012 - 11:02

Florent a écrit:


N'est pas bannie en EDH, que ce soit sur la ban-list internationale ou française Idea


merci bien pour l'info. j'ai comme l'impression que ça ne va pas durer mais bon, profitons en en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 12 Sep 2012 - 10:01

Si je fais un sort avec déluge et que je le fais une copie de ce sort il se passe quoi ?

ex






Ils se lancent en même temps ? Ca ferait combien de dommage dans mon exemple ?

Pour moi ça en ferait 4 : 1 premier et 3x1 pour le deuxième (déluge après le premier, le reverberate et lui même).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 12 Sep 2012 - 10:39

Alors, si je ne me trompe pas :

Tu lances Grapeshot (Storm = 0)
Tu lances Reverberate (Storm = 1)

Ça fait 3 points de dégâts Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 12 Sep 2012 - 10:42

Si tu copies le sort, ça compte pas reverberate ?

grapeshot (storm = 0)
Reverberate
grapeshot (storm = 2) (copie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 12 Sep 2012 - 10:48

Jérémy a écrit:
Si tu copies le sort, ça compte pas reverberate ?

grapeshot (storm = 0)
Reverberate
grapeshot (storm = 2) (copie)

Les copies de sort ne se lancent pas Idea
Sinon, le Storm ce serait très-très fort affraid

La seule (ou quasi) exception, c'est comme d'hab' le Sceptre Iso... qui fait bien chier parce que lui, il lance une copie du sort scratch

Citation :
You may copy the exiled card. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1973
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 12 Sep 2012 - 10:52

Ah je savais pas que ça lançait pas en fait :p Tu ponds juste les mêmes effets sans que ça soit un sort lancé Ok

De toute manière reverberate c'est très utile, dans mon jeu Pioche foudroyante.

7 cartes en mains + metal craft



Au revoir tout le monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: