Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 11:33

Florent a écrit:
Crucible/Strip Mine/Azusa/Titania... cool comme deck Rolling Eyes

EDIT : j'ai oublié Winter Orb... Aller, tiens, je vais tâcher de faire une liste qui pique ^^


perso j'ai juste à rajouter le crucible lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 11:40

Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:
Crucible/Strip Mine/Azusa/Titania... cool comme deck Rolling Eyes

EDIT : j'ai oublié Winter Orb... Aller, tiens, je vais tâcher de faire une liste qui pique ^^


perso j'ai juste à rajouter le crucible lol

C'est pas comme si ça faisait toute la différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 11:55

Fizban alex a écrit:
Florent a écrit:
Crucible/Strip Mine/Azusa/Titania... cool comme deck Rolling Eyes

EDIT : j'ai oublié Winter Orb... Aller, tiens, je vais tâcher de faire une liste qui pique ^^


perso j'ai juste à rajouter le crucible lol
Comme quoi "jouer" à Magic n'a pas la même signification chez tout le monde Very Happy
Je vomis sur ces cartes. Mais ça n'engage que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Ven 3 Avr 2015 - 12:43

c'etais deja chiant et rapide sans cette carte mais avec ça ????? OMG

mais si je pouvais lui trouvé un défaut se serait que ce n'est pas une légende Wink je vois pas comme pourquoi je dis sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 29 Juin 2015 - 20:08

Le Lien officiel!

New mulligan rules:

103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player’s starting hand size.) A player who is dissatisfied with his or her initial hand may take a mulligan. First, the starting player declares whether or not he or she will take a mulligan. Then each other player in turn order does the same. Once each player has made a declaration, all players who decided to take mulligans do so at the same time. To take a mulligan, a player shuffles his or her hand back into his or her library, then draws a new hand of one fewer cards than he or she had before. If a player kept his or her hand of cards, those cards become the player’s opening hand, and that player may not take any further mulligans. This process is then repeated until no player takes a mulligan. (Note that if a player’s hand size reaches zero cards, that player must keep that hand.) Then, beginning with the starting player and proceeding in turn order, any player whose opening hand has fewer cards than his or her starting hand size may scry 1.

Timing on Implementation of the Scry Rule


“This rule will make its debut at Pro Tour Magic Origins, which takes place July 31–August 2. This is the only tournament during which this rule will be in effect for now. After the Pro Tour, we will have more information regarding when this rule will be implemented everywhere else.”

Matches on Camera

The Head Judge can now review video of matches to aid in an investigation of any rules violations that may have occurred during the video coverage for Pro Tours, the World Championship, and the World Magic Cup. The decision whether to use video as part of an investigation rests solely with the head judge.

Additionally, dedicated members of the judge staff will be stationed to watch matches that are broadcast live as part of the video coverage for Pro Tours, the World Championship, and the World Magic Cup. In the event a plays happens which is a rules violation, the judge stationed to watch the broadcast will have the ability to stop play and inform the head judge. The head judge can then use any video evidence to conduct his investigations.

Layout Changes

   Creatures must be in front of lands, and nothing can be behind lands.
   The library can be on either side of the play area (left or right).
   The graveyard must be adjacent to the library (player can choose which side of play area both are on).
   The exile zone must be near the library/graveyard and must be distinct from the graveyard.
   If a card is exiled by a permanent in play, the exiled card must be placed in proximity to the exiling permanent such that it is obvious that the two are associated.
   All untapped cards in play must face the controller of that card.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 29 Juin 2015 - 20:50

saku a écrit:
Matches on Camera
Layout Changes

   Creatures must be in front of lands, and nothing can be behind lands.
   The library can be on either side of the play area (left or right).
   The graveyard must be adjacent to the library (player can choose which side of play area both are on).
   The exile zone must be near the library/graveyard and must be distinct from the graveyard.
   If a card is exiled by a permanent in play, the exiled card must be placed in proximity to the exiling permanent such that it is obvious that the two are associated.
   All untapped cards in play must face the controller of that card.

Heureusement qu'il n'y a pas de coverage au club, je s'rais bien dans la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 29 Juin 2015 - 20:58

Un caméra ça se pose vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 29 Juin 2015 - 21:29

Florent a écrit:
saku a écrit:
Layout Changes

   Creatures must be in front of lands, and nothing can be behind lands.

Heureusement qu'il n'y a pas de coverage au club, je s'rais bien dans la merde ^^
Héhé maintenant on peut vraiment vous embêter Laurent et toi, y'a une justification Razz.

Le coup du regard si tu mulligan c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 30 Juin 2015 - 8:27

Pour l'instant c'est juste pour les grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Euréka !   Jeu 2 Juil 2015 - 11:55

Y a un truc qui me chagrinait de nos parties de samedi et comme je dors mal en ce moment, je me suis refais le film...

La partie où j'ai copié l'Athréos d'Alex avec mon Métamorphe Phyrexian, je ne pouvais pas le faire car ce n'était pas une créature (il manquait la dévotion Noire/blanche à Alex) :idea; . C'est pour ça qu'à partir d'un moment, j'ai eu un doute et j'ai même pas cherché à remonter mes créatures Razz
Je ne sais pas si ça changeait le déroulement de la partie, mais au moins ça a le mérite d'être dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Jeu 2 Juil 2015 - 19:18

On ne sera jamais même si j ai pas pus te sortir ton board sur ce tour la ce qui à fini par me tuer...
Mais bon faute avoué à moitié pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 15 Juil 2015 - 11:37

Pour poursuivre la discussion sur le Briseur de Volonté, j'aimerais savoir si mon interprétation de la pile est bonne :
J'ai le briseur de burnes sur table :


Et je joue ceci :


1. L'effet de Act of Treason se met en pile => je choisis la cible.
2. L'effet de la capacité déclenché du willbreaker se met en pile comme j'ai ciblé une créature.
3. On dépile.
4. On applique la capacité du willbreaker donc j'acquiert le contrôle de la créature (je deviens le contrôleur).
5. On applique act of treason donc j'acquiert le contrôle de la créature (une nouvelle fois) jusqu'à la fin du tour, je la détap et elle gagne la célérité (jusqu'à la fin du tour aussi).
5. Fin du tour, je dois rendre la créature à son contrôleur, mais grâce au willbreaker c'était déjà moi le contrôleur au moment ou j'ai appliqué act of treason, donc je conserve la créature jusqu'à ce que je perde le contrôle du willbreaker.

J'ai bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 15 Juil 2015 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico

avatar

Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 25
Localisation : Larche

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 29 Juil 2015 - 11:47

" />

Une nouvelle carte est sortie je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 29 Juil 2015 - 13:28

nico a écrit:


Une nouvelle carte est sortie je crois lol!


Dernière édition par Choco le Mer 29 Juil 2015 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 29 Juil 2015 - 21:24

@ Choco : tu m'as fait surkiffé X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 15 Sep 2015 - 15:35

J'ai dit une connerie...



4/15/2013 Because a spell with overload doesn't target when its overload cost is paid, it may affect permanents with hexproof or with protection from the appropriate color.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 15 Sep 2015 - 15:44

Ahahhahahhahahahahahhahahahaa
Yesssssssss !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 15 Sep 2015 - 15:46

Florent a écrit:
J'ai dit une connerie...



4/15/2013 Because a spell with overload doesn't target when its overload cost is paid, it may affect permanents with hexproof or with protection from the appropriate color.
Monsieur Florent s'est trompé ? bounce Qu'est-ce que tu as fais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 15 Sep 2015 - 15:58

Choco a écrit:
Florent a écrit:
J'ai dit une connerie...



4/15/2013 Because a spell with overload doesn't target when its overload cost is paid, it may affect permanents with hexproof or with protection from the appropriate color.
Monsieur Florent s'est trompé ? bounce  Qu'est-ce que tu as fais ? Very Happy

J'ai dit que le Cyclonic Rift overloaded ne pouvait pas cibler une bête équipée de bottes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 27
Localisation : Beauzelle (31)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 15 Sep 2015 - 16:19

Florent a écrit:
Choco a écrit:
Florent a écrit:
J'ai dit une connerie...



4/15/2013 Because a spell with overload doesn't target when its overload cost is paid, it may affect permanents with hexproof or with protection from the appropriate color.
Monsieur Florent s'est trompé ? bounce  Qu'est-ce que tu as fais ? Very Happy

J'ai dit que le Cyclonic Rift overloaded ne pouvait pas cibler une bête équipée de bottes...
En même temps tu as raison : elle peut pas puisque c'est pas écrit sur la carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Sam 12 Déc 2015 - 22:01

Bonjour j'ai besoin de l'aide des anciens de Magic pour un point de règle!Smile

Rémi avait une créature-artefact avec un équipement et Romain une créature avec un enchantement.
Je joues Mélunivers.



Rémi et Romain m'ont soutenu que les équipements et les aura allaient être détachés des créatures lorsque le sort se résoudrait.
Pour moi non! Seul le contrôleur change mais les permanents ne quittent pas le terrain donc tout reste attaché.
Comme je n'ai rien lâché, ils ont fini par cédé à mes caprices! X)
Pouvez-vous me confirmer que mon raisonnement est le bon?

Votre avis ô grand ancien de Magic?

Merci d'avance.


Dernière édition par saku le Dim 13 Déc 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 13 Déc 2015 - 10:06

Florent sera mieux répondre que moi c'est evident mais je me lance
Pour ma part je dirais que tour à tour vous jouer le controle de chaque permanent et dans le cas d'une crea enchanté
je joue d'abord le controle de l'aura si je le gagne admettons je choisis cette créa ou une nouvelle créature à enchanter avec cette aura

dans le cas de l'arto equipement je ne vois pas où est le soucis tu joue le controle et celui qui le gagne.....b'est il le gagne^^ il n'est pas attaché voila tout

je n'ai peux etre pas compris la question mais voila comment je repondrai study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saku

avatar

Messages : 959
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 13 Déc 2015 - 10:50

Pourquoi tu choisirais une nouvelle créature a enchanter?
Tu ne gagnes pas le contrôle du sort mais du permanent.
Du coup elle reste attaché à la créature initiale mais tu contrôle l’enchantement.

Le problème de l'équipement c'est que tu ne peux pas équiper une créature que tu ne contrôle pas.



Romain, Rémi vous êtes mal, Alex est de votre coté et on sait comment ça se termine quand il prend position sur un point de règle! X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fizban alex



Messages : 366
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Dim 13 Déc 2015 - 11:01

je ne suis pas d'accord avec toi
ce n'est pas pour ça que j'ai raison ou même tord qui sait lol


mais plus serieusement si je prend le controle de l'equipement qu 'est ce qui m’empêche d’équiper l'une de mes créa par la suite

ensuite pour l’enchanter aura si je veux le jouer sur la crea de quelqu'un d'autre qui m'en empêche???

je te rappele que l'enchanter aura est un permanent si je joue un sort qui dit le joueur cible sacrifie un permanent si j'ai une rancœur sur Omnath pour reprendre l'exemple que j'ai fait avec Melkiore je peu tout à fait sacrifié ma rancœur pour la renvoyais dans ma main


Et toi il me semblais t'avoir dit d'arreter de jouer des cartes à la con flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: