Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [REGLES] : Questions/Réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 27 Mar 2012 - 10:13

Aller, je me colle à faire un topic pour centraliser les questions de règles.

Pour revenir à notre partie de samedi dernier, on avait 2 questions en suspens :

- Snap ne détappe pas les lands si la créature n'est plus une cible valide à la résolution (là, c'est ma faute, il me semblait que ça ciblait aussi les terrains à détapper, donc qu'il restait des cibles légales à résolution).
Gatherer a écrit:
2004/10/4 This does not target the lands.
* c'était mieux avant *

- Le Ronéplasme devient une copie d'une créature donc perd son état de "Légende" (pour rappel être une copie c'est comme si on faisait une photocopie bête et méchante de la carte copiée (casting cost compris...)


Si on pouvait mettre ce post en post-it histoire de ne pas avoir à le chercher, ça serait pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1955
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 27 Mar 2012 - 10:21

Done
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 27 Mar 2012 - 10:23

Jérémy a écrit:
Done

Mici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: DREDGE   Mar 27 Mar 2012 - 10:27

Extrait rules book

Citation :
702.50. Dredge

702.50a Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player's graveyard. "Dredge N" means "As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, you may instead put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand."

702.50b A player with fewer cards in his or her library than the number required by a dredge ability can't put any of them into his or her graveyard this way.

Donc, si on doit piocher 2 et qu'on a 2 cartes Dredge au graveyard, on peut activer les 2 séparément et se meuler d'autant Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Soldevi Sentry   Mar 27 Mar 2012 - 11:02



Rule text Gatherer :



Types:Artifact Creature — Soldier
Card Text:
1: Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mer 28 Mar 2012 - 8:49



Gatherer a écrit:
2011/6/1 Melira doesn't remove any poison counters you already have or any -1/-1 counters already on creatures you control.
2011/6/1 Damage dealt to planeswalkers you control causes loyalty counters to be removed from them, regardless of whether Melira is on the battlefield.
2011/6/1 If a creature with infect enters the battlefield under an opponent's control after Melira enters the battlefield, that creature loses infect.
2011/6/1 It's possible for a creature an opponent controls to gain infect after Melira enters the battlefield. For example, your opponent could cast Glistening Oil on a creature, and then Melira's ability and Glistening Oil's ability would be applied in timestamp order, with the most recent effect winning. The damage dealt to you by such a creature won't result in you losing life (because the creature has infect) or in you getting poison counters (because Melira stops them). Similarly, damage dealt to a creature you control by such a creature won't result in damage being marked on the creature or in -1/-1 counters. However, abilities that check whether damage was dealt (such as lifelink or Whispering Specter's triggered ability) will still see that damage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 2 Avr 2012 - 10:37

j'ai une question à poser au grand guru.

S'il y a en jeu et que je veux attaquer avec que se passe t il ?

mon idée : si je suis le joueur actif, que je veux attaquer ET que je ne suis pas trop con, je décide de l'ordre d'application des effets et je choisi d'abord t'attaquer , ce qui déclenche l'arrivée de l'ange de geist et pougne l'arbitre. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 2 Avr 2012 - 11:00

ARBIIIIIITTTRRRRRREEEUUUUHHHHH !!!!

Tout pougné l'arbitre lol!

Tu auras bien le droit d'avoir ton ange qui colle des baffes à l'autre-d'en-face... (ce serait quand même mieux avec Kaalia, j'dis ça, j'dis rien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Lun 2 Avr 2012 - 11:16

J'en profite pour faire le point des quelques soucis que j'ai dû éclaircir vendredi soir :

- Si la cible d'un sort devient invalide, le sort est contré par les règles (ex : je joue Abrogation sur une créature sacrifiée en réponse, je ne pioche pas de carte).
- Par effet de pile des cartes comme Arbitre Léonin ou Fiellieux Mesmérique arrivent en jeu et sont sacrifiés, la carte qu'ils ont ciblé reste exilée pour toujooooouuuurs.
- La règle des légendes ne s'applique pas en cas des généraux en ce qui concerne le format duel "à la française" (je dois des excuses à quelqu'un ^^)
- Pour rappel, toujours selon les règles du duel-commander, si un général doit être remélangé dans la bibiliothèque (©H.Simpson), on peut choisir de le remettre dans la zone de commandement à la place.

Voilà, c'est tout ce qui me revient pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 9:23

Florent a écrit:
J'en profite pour faire le point des quelques soucis que j'ai dû éclaircir vendredi soir :

- Par effet de pile des cartes comme Arbitre Léonin ou Fiellieux Mesmérique arrivent en jeu et sont sacrifiés, la carte qu'ils ont ciblé reste exilée pour toujooooouuuurs.

moi je vois 2 moyens de la faire revenir copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:12

roger-le-routier a écrit:
Florent a écrit:
J'en profite pour faire le point des quelques soucis que j'ai dû éclaircir vendredi soir :

- Par effet de pile des cartes comme Arbitre Léonin ou Fiellieux Mesmérique arrivent en jeu et sont sacrifiés, la carte qu'ils ont ciblé reste exilée pour toujooooouuuurs.

moi je vois 2 moyens de la faire revenir copain Wink

Possible, moi, à froid, je n'en vois pas... avant la partie suivante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:41

mode joie intense on : j'y crois pas j'ai réussi à penser à un type de carte que notre grand guru a oublié !! c'est mon instant de gloire, vive moi !!! Wink

Je te rassure Flo, ces cartes ne sont jamais jouées dans nos formats,n c'est seulement pour cela que tu n'as pas pensé à elles : Il suffit de faire appel à des cartes qui te permettent d'en faire revenir d'en dehors de la partie, à savoir

- ring of ma ruf (jamais jouée à ma connaissance)

- reaserch (jamais jopué non plus à ma connaissance)

ou, plus connus, les souhaits tout simplement . dans ce cas, encore faut il jopuer le souhait adapté et l'avoir en main. autant dire que...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:44

roger-le-routier a écrit:
mode joie intense on : j'y crois pas j'ai réussi à penser à un type de carte que notre grand guru a oublié !! c'est mon instant de gloire, vive moi !!! Wink

Je te rassure Flo, ces cartes ne sont jamais jouées dans nos formats,n c'est seulement pour cela que tu n'as pas pensé à elles : Il suffit de faire appel à des cartes qui te permettent d'en faire revenir d'en dehors de la partie, à savoir

- ring of ma ruf (jamais jouée à ma connaissance)

- reaserch (jamais jopué non plus à ma connaissance)

ou, plus connus, les souhaits tout simplement . dans ce cas, encore faut il jopuer le souhait adapté et l'avoir en main. autant dire que...

Sauf que tu confonds Exil et Side...
Sauf en amical, une carte exilée ne peut pas être récupérée via un wish-like Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:46

Heu là je ne suis pas sûr copain. Il me semble bien avoir lu que les wish permettait, y compris en concours, de faire revenir des cartes de ta réserve OU exilées (ce qui n'est jamais joué je te l'accorde). On vérifie ? Si j'ai tord c'était vraiment de bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:48

roger-le-routier a écrit:
Heu là je ne suis pas sûr copain. Il me semble bien avoir lu que les wish permettait, y compris en concours, de faire revenir des cartes de ta réserve OU exilées (ce qui n'est jamais joué je te l'accorde). On vérifie ? Si j'ai tord c'était vraiment de bonne foi...

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-96637-wish-souhait.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 11:58

un seul mot, Bravo; tu es le rules master !!! clap clap !!

Pourtant j'hallucine car je suis certain de l'avoir lu ! de 2 choses l'une : soit ça remonte avant l'apparition des nouvelles zones (champ de bataille, exile zone...), soit il faut que je passe une irm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 12:03

roger-le-routier a écrit:
un seul mot, Bravo; tu es le rules master !!! clap clap !!

Pourtant j'hallucine car je suis certain de l'avoir lu ! de 2 choses l'une : soit ça remonte avant l'apparition des nouvelles zones (champ de bataille, exile zone...), soit il faut que je passe une irm

Avant M10 peut-être, mais je n'en suis même pas persuadé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 12:16

Je viens d'aller sur le site de l'oracle et c'est bien ça. Les souhaits & assimilés ne fonctionnent plus car "les cartes exilées restent en jeu dans la zone exilée". Et moi qui croyait que l'apparition des différentes zones ne changeraient rien...


Bravo en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1955
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 13:25

- Par effet de pile des cartes comme Arbitre Léonin ou Fiellieux Mesmérique arrivent en jeu et sont sacrifiés, la carte qu'ils ont ciblé reste exilée pour toujooooouuuurs.

Je comprend pas pourquoi les cartes reviennent pas en jeu en fait, vu qu'il quitte le board :/


Dans le cas de Vagabond des pensées , que tu joues en convocation, donc tu dois le sacrifier quand il arrive en jeu, peux tu le blinker avec voie fantome qui est un instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 13:34

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 13:44

oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 13:49

roger-le-routier a écrit:
oui ?


Hé non...





< je suis obligé de répondre ça, sinon on va bouffer du Blink pendant 50 parties...>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 14:04

et merde... pourquoi, parce que son sacrifice ne passe pas par la pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1910
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 40
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 14:11

roger-le-routier a écrit:
et merde... pourquoi, parce que son sacrifice ne passe pas par la pile ?

< Note pour plus tard, ne pas essayer le second degré...>

Citation :

702.71. Évocation
702.71a L’évocation représente à la fois une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle
zone depuis laquelle la carte avec l'évocation peut être lancée et une capacité déclenchée qui
fonctionne sur le champ de bataille. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette
carte en payant [coût] au lieu de payer son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive sur le
champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût
d'évocation d'une carte suit les règles sur les coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2e–g.

La capacité d'évocation passe bien par la pile, on peut donc y répondre avec des "fast effects" (ça fait classe les anciens termes Cool ). Mais ça, ça marche pour tout le monde sauf Jérémy avec son deck Blink, c'est comme ça, c'est dans les règles study



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   Mar 3 Avr 2012 - 14:37

Je n'avais surtout pas vu ton message en petits caractères copain. C'est aussi ça "les joies de l'internet au boulot entre 2 rendez vous".

Je comprends mieux tout d'un coup... Marrant tout de même que l'oracle connaisse la capacité d'emmerdement de notre jérémy préféré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [REGLES] : Questions/Réponses.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] : Questions/Réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: