Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jeux de rôles grandeur nature GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: jeux de rôles grandeur nature GN   Jeu 22 Mar 2012 - 16:25

Je pence faire de temps en temps aussi une initiation au GN pour les enfants. Car j’ai un terrain et un équipement qui n’est pas suffisant pour organiser un GN pour adulte. Il faut aussi des adultes pour accompagner les plus jeunes et pour faire des PNJ. Ce n’est pas vraiment un jeu de rôle grandeur nature comme pour les adultes. Mais plutôt une sorte de parcours avec des rencontres. Le système de jeux est le même que en GN. C’est possible de le faire avec des adultes comme une initiation au GN.

Sinon je participe parfois à des GN les plus proches de Brive. Le plus souvent en PNJ. Si celas intéresse quelqu’un. Merci de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: GN pour enfants :   Jeu 22 Mar 2012 - 16:27

GN pour enfants :
Je pense faire un Jeux de rôle grandeur nature (GN) pour enfant. Les Enfants à partir de 7 ans sont le bien venu. Il j’aurais aussi besoin d’adulte pour l’organisation et pour accompagner les enfants. Tout le monde doit être déguisé et jouer un rôle (même les photographes). Ce GN se déroulera sur mon terrain. (Un bois derrière ma maison qui est à l’abri des regards indiscrets).
Le principe et bien plus simple que pour un GN pour adulte. Il s’agit pendant quelque heur de vivre dans un autre univers (type héroïque fantaisie comme le seigneur des anneaux). Concrètement avec des règles simples une petites équipe (guerrier, magicien…) ,essentiellement des enfants, doivent traverser une série d’épreuves, faire des rencontres, et combattre des monstres. Pour un petit parcoure d’essais seulement 6 personnes peuvent être nécessaires dont 3 enfants. (J’ai déjà réalisé celas). Mais il est possible d’envoyer plusieurs équipes sur le même parcoure. Les personnes intéresser pour l’organisation (si il n’on pas d’enfants) ou pour la participation peuvent m’envoyer un message.


GN adulte :
Cette année je fais un GN vers Périgueux mais il n’ont pas assez de participent si sa vous intéresse c’est le weekend end du 23, 24 juin 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: murder party (enquête)   Jeu 22 Mar 2012 - 16:28

Je pence organisé un murder party (enquête) un samedi pm ou un dimanche pm chez moi avec d’autres personnes (8 à16). Si vous êtes intéressé merci de me le faire savoir pour réservé des places. Il y a 8 rôles principaux (les suspects). Envoyer moi un message. Ou écrivez dans Mj sylvain -> GN (ici)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: Je vais faire un autre GN si cela intéresse quelqu'un 24 Août 2012   Ven 23 Mar 2012 - 10:12

Je vais faire un autre GN si cela intéresse quelqu'un
J’ai une place dans la voiture (seulement une a cause du matosse). Mais peut être que je peux en prendre 2.

Âge requis : A partir de 18
Époque : Rennaissance
Date de début : 24 Août 2012 à 21h00
Date de fin : 26 Août 2012 à 14h00

Restauration : Cuisine simple ou buffet
Prêt d'arme : Non Fournies
Décoration : Non Fournie
Repos : Au choix
Couchage : Camping - tentes non founies
Point d'eau : Eau courante
Nom du site : Moulin de Lavaure
Localisation :
Mauzens Miremont
LE BUGUE
Dordogne
France
Localiser sur

Type de terrain : Champ
Joueurs : 50 personnes, 55&euro par participant.
PNJ : 15 personnes, 35&euro par participant.
Orgas : 5 personnes, prix non communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: Re: jeux de rôles grandeur nature GN   Sam 26 Mai 2012 - 14:58

sup


Dernière édition par sylvain le Mar 28 Aoû 2012 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: J’organise un murder (enquête) chez moi dimanche 30 septembre.   Ven 1 Juin 2012 - 18:53

J’organise un murder (enquête) chez moi dimanche 30 septembre 14h00.
M’envoyer un message ou sms sur 06.42.35.85.42 si intéresser adresse par MP ou SMS.
a voir sur le domaine des MJs\MJ Sylvain\....GN


Nous sommes le 28 avril 1929, à bord du dirigeable géant LZ-127 « Graf Zeppelin »
Le Docteur Schaefer a disparu, c’est à dire qu’il a trouvé la mort. Il est pratiquement certain qu’il ne sagit pas d’un suicide.
Il faut démasquer l’assasin avant l’escale de Rome.
Les Suspects

Graziella Marzini (28 ans)
Petite, exaltée, Graziella est née à vienne en Autriche où elle a reçu une solide formation de comédienne. Elle a joué au théâtre et dans des opérettes un peu partout en Europe, et connaît bien Arnaud de Beldan. Elle est spécialisée dans les rôles d’ingénue et joue les coquettes avec beaucoup de conviction. Il faut dire aussi que la critique l’a sévèrement éreintée dans son premier rôle « sérieux » où elle campait une criminelle. Mais elle a peut être fait des progrès…

John Milford (52 ans)
Industriel. Il exploite ou transforme l’aluminium. Immensément riche. D’origine modeste, c’est un self-made-man. Il est considéré comme un expert de valeur en tapis d’Orient, vases chinois et autres antiquités qu’on ne peut, en général, admirer que dans les musées. Il n’a pas cessé de lancer des piques au docteur Schaefer, et de s’adresser à lui avec une ironie parfois blessante. Mais on ne peut pas pour autant imaginer le célèbre John Milford sur la chaise électrique… absurde ! il est vrai pourtant qu’un homme comme lui a dû plus d’une fois prendre des risques calculés pour réussir comme il l’a fait.

Edith Milford (25 ans)
Une jeune fille élégante, coiffée à la garçonne, qui danse le charleston et fait collection de disques de jazz. Lorsqu’elle est montée, avec son père à bord du Zeppelin, les traits du docteur Schaefer se sont figés en un masque impénétrable. Bizarre, n’est-ce pas ? Tandis que le médecin la considérait avec une certaine condescendance et lui parlait avec une politesse distante, Edith ne cessait de le couver des yeux et d ‘exalter, dans ses conversations avec les autres passagers, ses hautes qualités professionnelles et humaines. Une jeune fille aussi gracieuse et futile serait bien incapable de commettre un assassinat. Et pourtant…

La contesse Baranoff (47 ans)
Elle exploite àfond tous les privilèges de sa fortune et de son titre. Elle voyage beaucoup. Tant sur les grands paquebots qui traversent l’océan que sur les dirigeables géants comme le zeppelin. Elle fréquente tous les casinos, connaît tous les champs de course. Elle s’amuse comme une folle et dissipe peu à peu les richesses accumulées par ses aïeux. Pourriez-vous totalement exclure l’hypothèse que cette grande dame, un peu blasée par sa vie de plaisirs, envisage d’éprouver une sensation encore inconnue en assassinant quelqu’un ?

Adeline Meyer (32 ans)
Cette jeune femme moderne est devenue la secrétaire particulière de la comtesse Baranoff depuis que celle-ci s’est découvert une passion pour les voyages aériens. En effet, Adeline s’intéresse vivement aux aéroplanes et aux dirigeables. Elle peut être considérée comme une experte qui connaît toutes les caractéristiques du Zeppelin. Adeline a été victime d’un accident à la jambe et s’efforce de dissimuler son handicap. Son admiration pour Graziella Marzini est évidente, bien qu’elle essaie, là encore, de la dissimuler. Cette femme passionnée d’aéronautique a-t-elle une vie secrète et peu avouable ? peut-être, qui sait, s’intéresse-t-elle aussi, en secret, aux technique criminelles ?

Arnaud de Beldan (46 ans)
Directeur de théâtre à Berlin, il est appelé « Bébel » par tous ses amis, et il en a beaucoup. Un homme raffiné, spontané, artiste jusqu’au bout des ongles. D’un abord chaleureux, il est instantanément sympathique. Mais lorsqu’il s’entretenais avec le docteur Schaefer, malgre son apparence décontractée, on pouvait voir ses mains trembler si fort qu’il avait peine à porter son cocktail jusqu'à ses lèvres. Son prédécesseur, d’un naturel dépressif, s’est pendu à la suite d’une tragique histoire d’amour. Est-ce à dire que Bébel serait susceptible de mettre la corde autour du cou de quelqu’un ?

Carlos Vandervelde (25 ans)
C’est une personnalité du monde de l’art. Il fait cette croisière, raconte-t-il à qui veut l’entendre, pour se pénétrer de ciel et de lumière. Comme son vieil ami Dufy, il cherche à transcrire sur toiles les sensations immédiates qu’il éprouve. Mais il passe le plus clair de son temps à discuter dans les cafés de Montparnasse plutôt qu’a mettre ses théories en pratique. Carlos est un garçon assez sympathique. Mais soyons clairs : souvent à court d’argent, instable et présomptueux, le jeune homme est peut-être capable de tout…

Raymond sollac ( 56 ans)
Son hôtel-restaurant est l’un des plus célèbres de france. Raymond Sollac est un homme étonnant, remfermé, bourru, voire cassant. Mais dans ses yeux brille une lueur juvénile, une petite étincelle d’ironie qui peut agacer certains des ses interlocuteurs. On a l’impression que cet homme sait ce qu’il veut et sait où il va – et que rien ne le fera dévier de son chemin. Même s’il devait commettre un crime pour arriver à ses fins.



Dernière édition par sylvain le Mar 28 Aoû 2012 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: Pour info :   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:41

Pour info :
J’ai organisé un petit GN pour jeunes chez moi (9 personnes)
J’ai aussi organisé l’enquête. Mais je vais probablement la refaire avec d’autres participent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: J’en suis à 3 GN. 2 chez moi. On est 9. Et j’ai des demandes pour en faire un autre. Je manque de PNJ. Sportif de préférence.    Lun 27 Oct 2014 - 17:48

GN
9 à 12 personnes :

Jeu de rôle grandeur nature pour les jeunes
Une promenade dans les bois sauvages dans le but d’accomplire des quêtes avec des armes ou avec de la magie.
Prévoire des bottes et des vieux habit (surtout pour les jeunes)
Pas de short. Prendre un jeans.
Eviter les couleurs fluo.
Ouvert aux enfants. Mais les adultes participent aussi. Pour encadrer les enfants et pour m’aider aussi. Tout le monde sera déguisé (je fournis les déguisements) mais si vous avez des déguisements médiévaux vous pouvez les prendre.
En cas de pluies se sera une après midi enquête à l’intérieur ou du jeu de plateau.

Le rôle de l’apprenti serais soit a un pnj qui accompagne les joueurs (si il y a peu de joueur)
Ou bien un rôle beaucoup plus statique pour quelqu’un de moins sportif.

PNJ : personnage non joueur. Ce sont des personnages qui vous jouez plusieurs rôles. Connaisse un peu la trame de l’histoire
PJ : personnages joueurs : les héros de l’histoire garde le même rôle tout le jeu (si il meurt en jeux ils se retrouvent dans les PNJ)
ORGA : organisateur. Connaisse tout la trame du scénario. Joue aussi divers rôle clef.
GN : jeux de rôles grandeur nature
JDR : jeux de rôles sur table

Scénario 1 (réalisée) :
Nos héros sont convoqué par un grand magicien pour récupérer divers artéfacts qui vous permettrons avec sont aide d’affronter un puissant nécromant qui sévi probablement dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvain

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 46
Localisation : BRIVE

MessageSujet: Scénarios GN réalisé vers Brive    Lun 4 Juil 2016 - 17:33

l’œil du nécromant
Scénario 1


Scénario : un ogre a attaqué un convoi qui avait une livraison pour le magicien (vitrail du scorpion, médaillon de protection de zutal). Un singe voleur a probablement volé l’ogre.
Retrouvez ce singe tout d’abord. Car l’ogre est très dangereux

Les prisonniers du petit peuple
Scénario 2
Scénarios GN chez Nicolas

Un guerrier du chaos envoie son homme de main pour faire prisonniers les petits êtres de la forêt (fées, leprechaune, petits animaux) pour utiliser leur propriété magique. Entouré de ses bêtes du chaos il maintient la terreur dans la forêt.
Retrouvez l’homme de main du chevalier du chaos. L’amenez à l’elfe pour qu’il le questionne.
(Pour lui prendre le « Diamant de vision d’Oltare l’invisible ».

Les chevaliers des ténèbres
Scénario 3
Scénario :

Des chevaliers se sont installés temporairement dans le bois. On les soupçonne d’être des chevaliers du chaos car ils semblent commander les bêtes du chaos. Il faudrait les provoquer en insultant les entités du chaos. (TZEENTCH magie, changement, NURGLE peste, SLAANESH plaisir, KHORNE sanglant). S’ils réagissent ramenez- en un (ou un serviteur) pour le questionner.
Toutefois l’Ogre est sur le chemin menant à leur champ. Mais celui-ci a perdu (ou ingurgité) son médaillon de protection. Il est vulnérable à la magie. Mais a toujours le cuir épais (seules les armes à 2 mains ( 2 de dégât) lui font 1 point de dégât). Nous avons trouvé une pierre (sorte de mal-pierre) très nocive (donc posée à distance de l’antre du magicien) Le magicien étudie cette pierre qui semble intéresser les bêtes du chaos.
Il faut organiser un tour de garde avec les gardiens (miliciens). Pour protéger cette pierre et surveiller les bêtes du chaos s’approchant dangereusement. Essayez de voir si vous retrouvez le corps du nécromant.

Démons et Brigands
scénario 4
Des brigands se sont installés dans la région.
Hier on a été attaqué par un loup-garou. Sûrement un des brigands qui est le loup-garou (lycanthrope).
Un démon très puissant rode aussi. Il y a un portail ouvert quelque part. Il faut fermer ce portail pour détruire ce démon. Si vous croisez le démon, fuyez. Il a le pouvoir de vous transformer en torche humaine.

La morsure (vampire nécromant)
scénario 5

Un vampire nécromant s’est installé dans la région. L’ancien nécromant que vous avez brûlé était son serviteur. Il réveille des morts bien plus en décomposition. et une élite de zombi que l’on nomme « zombi sadique et nécrophage » qui dévore les blessés, les morts et même s’entredévorent.


Le Baron (Le Baron de Bretonnie et les Orks)
Scénario 6

Le vampire n’a pas été vaincu. Car il a été découvert trot tard (sa puissance est plus grande lorsque le soleil décroît). Mais grâce à sa découverte (par Flamia) il a été chassé pour un temps.
Toutefois les marais regorge de mort vivants. Parfois il nous en envois.
Fils du baron à la fenêtre : « je suis Wilbure le fils de Melkior, Baron de Bretonie. Notre délégation à été attaqué par les Orques. Ils proposent une rançon de 50 PO et des armes contre mon Père. J’ai besoin de vous pour assurer l’échange ».



La secte
Répurgateur Scénario 7

Les récents événements s’on parvenus aux oreilles des répurgateurs (Paysans massacré, hommes à 3 bras, assassina du Baron, livre interdit, présence de malpierre) .Cela provoquant un contrôle des répurgateurs au grand dame de Magnus le Magicien. Tous cela dans l’insécurité des perpétuelles incursions du camp Orcs. Des morts vivants du marais et d’une présence insidieuse du Chaos. Certain Paysans parlent aussi de l’ombre du Compte (le vampire). De plus une secte serait installé dans la région.


La Bête de Bruckenbach
Brigants Scénario 8

Nos héros n’ayant pas atteint le chevalier du chaos qui a commandité l’assassina du baron. Retourne à la tour du magicien pour s ‘en charger.
Tous cela dans l’insécurité des perpétuelles incursions des morts vivants du marais et d’une présence insidieuse du Chaos. De plus un chef de Brigands Chaotique sème la terreur.


Le croc qui saigne (carnage)
Orcs Scénario 8
Avoir des infos sur le diamant. D’où est sorti le démon. Trouver le même en états pour prisonnier le démon. Aller à la mine des Nains pour info. Marais utilisé en fausse commune lors de des raids gobelin associer au orc il y a 100 ans. (peste provoquée par les skaven)
Historique du vampire et nécromant.(liche paralyse). Info donnée par un serviteur de Nihilus (répurgateur) suit à son massacre a un vieux moulin vers Middleheim. Chercher le cercueil du vampire dans la foret des ombres. Car on n’a jamais été chercher dans se coins a cause d’un grand nombre de bêtes du Chaos.
Mission cachée : Un convoi qui transportai la relique de saint Eowen s’est fait attaquer par des Orcs dont un chaman Orc sur une wivre. Retrouver la relique et la ramener au monastère de Sigmar.

Résurrection

Mort-vivant Scénario 9

L’apparition de spectres annonce la résurrection de Nihilus.
Wichmaster (démon djinn) projette les héros dans le Warp. Grace à des prières à sigmar ils retrouvent la sortie.
Maitre Khan et Moss le vieux ressuscitent Nihilus. Les magiciens ont refermé un portail sur le Warp.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jeux de rôles grandeur nature GN   

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de rôles grandeur nature GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Blood Bowl Grandeur Nature comme on les aime
» JDR GRANDEUR NATURE
» Expanded Universe - Association de jeux de rôle grandeur nature
» jeux de rôles grandeur nature GN
» Présentation du Jeu de Rôle :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de rôles :: Le domaine des MJs :: MJ sylvain-
Sauter vers: