Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Question de règle   Jeu 24 Mar 2011 - 15:31

509.1b. Le joueur défenseur examine toutes les créatures sous son contrôle, afin de vérifier si elles sont soumises à des restrictions (effets précisant qu'une créature ne peut bloquer, ou ne peut bloquer que si certaines conditions sont remplies). Si la déclaration proposée entre en contradiction avec la moindre restriction, alors cette déclaration est illégale.
Une restriction peut être due à une capacité d'évasion (capacité statique d'une créature qui limite ce qui peut la bloquer). Si une créature attaquante acquiert ou perd une capacité d'évasion après la déclaration d'un blocage légal, ce blocage n'est pas affecté. Des capacités d'évasion différentes sont cumulatives.

question:

Si j'attaque avec une bête 1/1, l'adversaire bloque avec une 2/2 et en réponse je la rend imbloccable (ou le vol). Est ce que ma créature est toujours bloquée ? (la fin de la règle ci dessus)

Même question si je blast la 2/2 à la désignation des bloqueurs.



On m'a mit un sérieux doute, quelqu'un peu me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Jeu 24 Mar 2011 - 16:01

Jérémy a écrit:
Si j'attaque avec une bête 1/1, l'adversaire bloque avec une 2/2 et en réponse je la rend imbloccable (ou le vol). Est ce que ma créature est toujours bloquée ? (la fin de la règle ci dessus)

Vi, elle est toujours bloquée Idea
Pour éviter cela, il faut que tu la rendes imbloquable/flying avant la déclaration des bloqueurs (entre la phase de déclaration des attaquants et de celle des bloqueurs quoi ^^)

Jérémy a écrit:
Même question si je blast la 2/2 à la désignation des bloqueurs.

Même réponse... A la différence près que si la créture attaquante avait Trample, tu colles tous les dégâts dans la tête de "l'autre d'en face" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Jeu 24 Mar 2011 - 16:08

Ok, merci Florent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roger-le-routier

avatar

Messages : 1536
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 42
Localisation : Noailles (19)

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 25 Mar 2011 - 9:48

pareil que Flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:15

Dans le format, Commandeur : le général souffre-t-il du mal d'invocation à la première main ? Après un "be back" ?

Les 21 points qu'il doit infliger peuvent-ils être des capacités style le sorcier sybarite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:20

Gabougraheu a écrit:
Dans le format, Commandeur : le général souffre-t-il du mal d'invocation à la première main ? Après un "be back" ?

Vi et vi.

Gabougraheu a écrit:
Les 21 points qu'il doit infliger peuvent-ils être des capacités style le sorcier sybarite ?

Une petite quote vaut mieux qu'un grand discours

Citation :
If a player has been dealt 21 points of combat damage by a particular Commander during the game, that player loses a game. Details

This is an additional state based effect.
Commander Damage is cummulative throughout the game; nothing can reduce the amount of damage a Commander has previously done to a player.
Because it is a property of the card and not a characteristic of the game object, a card is still the same Commander even if it leaves the field and returns.
While effects can raise a player's life total, it doesn't reduce the amount of damage previously taken from a Commander. (eg: Beacon of Immortality)
Conversely, combat damage can be reduced, prevented, or replaced as it is taken, in which case it was never dealt and doesn't count towards the total taken from that Commander. (eg: Fog or Captain's Maneuver)
Commander Damage is specific to each Commander/Player pairing, not combined across all Commander.
A player can lose if he or she is dealt 21 points of combat damage by his or her own Commander (ie: under someone else's control).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:24

Donc des gros thons avec Haste et Tout Mouillé (trample) et "Schproutch l'hérisson" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:32

Gabougraheu a écrit:
Donc des gros thons avec Haste et Tout Mouillé (trample) et "Schproutch l'hérisson" Shocked

Ben Trample/Haste/Legend, c'est vite compté :


Fais ton choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:41

Le noir n'est pas Hasteux mais pas affecté par le Grand Mal, une différence ?

Le pentacoloré est choupinou tout plein.

Avec plein de boostes et ça fait la rue Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 14:50

Gabougraheu a écrit:
Le noir n'est pas Hasteux mais pas affecté par le Grand Mal, une différence ?

Le Temps Laughing

Il a été édité à une époque ou le terme haste n'existait pas Idea

Gabougraheu a écrit:
Le pentacoloré est choupinou tout plein.

Et je pense que, tout compris, c'est un des généraux les plus rigolos à jouer Smile

Gabougraheu a écrit:
Avec plein de boostes et ça fait la rue Michel !

Ah ouais, t'es comme ça twa, direct, Rue Saint Michel, bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:11

Akroma avec ses protections noir et rouge, gère plein de Boss dont le gros Hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:14

Gabougraheu a écrit:
Akroma avec ses protections noir et rouge, gère plein de Boss dont le gros Hamster.

C'est pas faux, mais elle coûte un peu la peau des rouleaux à sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:17

Roh spirit of the night ! Ca faisait un moment que je l'avais pas vu xD Par contre tu le raques épais.

j'ai vu beaucoup de monde jouer :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:20

Jérémy a écrit:
Roh spirit of the night ! Ca faisait un moment que je l'avais pas vu xD Par contre tu le raques épais.

j'ai vu beaucoup de monde jouer :


Ben, ça calme les gros sorts qui coûtent gras à poser et qui font le café (Wrath-like/Geddon, arpenteurs,...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:21

4 et + ça limite les choix d'un coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:31

Foudre coûte R. Au piquet le Gnome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:32

Le soucis c'est qu'au bout d'un moment, il y a pas assez de foudre dans le jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:35

Jérémy a écrit:
Le soucis c'est qu'au bout d'un moment, il y a pas assez de foudre dans le jeu xD


La solution à beaucoup de petits soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:37

Par contre quand tu le joues, faut gueuler NETOOYYYAAGGGEEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:37

Peut-on "Ramener dans la main de son contrôleur" un général ? (unsummon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Responsable du club
avatar

Messages : 1972
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : Egletons, France

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:38

Yep m'sieur, et même la renvoyer en dessus,dessous et dans la bibliotèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 15:46

Jérémy a écrit:
Yep m'sieur, et même la renvoyer en dessus,dessous et dans la bibliotèque ^^

Alors ça, c'est MAL. Un peu comme si... albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 16:05

Peut-on faire revenir autant de fois que l'on peut le Général de son exil dans un même tour ?

Dans le cas des Kirin, leur capacité fonctionne-t-elle avec eux-même, et si oui, le coût converti de mana prend-il en compte le surcoût du be-back de Général ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florent

avatar

Messages : 1911
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41
Localisation : Chabrignac

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 16:30

Gabougraheu a écrit:
Peut-on faire revenir autant de fois que l'on peut le Général de son exil dans un même tour ?

A condition de payer 2 de plus à chaque fois, oui Idea

Gabougraheu a écrit:
Dans le cas des Kirin, leur capacité fonctionne-t-elle avec eux-même, et si oui, le coût converti de mana prend-il en compte le surcoût du be-back de Général ?

A pôs comprix, sans exemple c'est pas tip-top scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabougraheu

avatar

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

MessageSujet: Re: Question de règle   Ven 10 Juin 2011 - 16:37

Tous créatures (esprit) légendaires susceptibles d'être Général.

Donc le rouge, "À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez acquérir le contrôle de la créature ciblée ayant le coût converti de mana de ce sort jusqu'à la fin du tour." 3/3 vol pour RR 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de règle: prise d'objectif avec un transport plein de troupes.
» Question de règle
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de cartes :: La tour du sorcier-
Sauter vers: