Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[DECK] : Galvanoth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Ven 4 Mar 2011 - 8:19

roger-le-routier a écrit:
Pour moi un jeu "vintage" avec 4 jace et 4 force of Will n'est pas un fun deck, mais bon on ne doit pas donner la même définition au concept. Je t'ai juste donné mon avis, en t'explicant au passage où je voyais des failles dans ton jeu et qu'à mon humble avis, cette créature peut aussi intégrer un deck performant. On ne sait jamais, ça peut peut être intéresser des gens, mais bon excuse moi d'avoir eu l'impudence de le faire.

On va en rire hein lol!
La liste que j'ai proposé est loin d'être parfaite, mais plutôt que de parler d'un autre deck, j'aurais préféré que tu me dises comment pallier à ses faiblesses Idea

Sinon côté deck jund, ce jeu intègre de 2 à 4 salves . Leur CC est de 5, dont une rouge et une noire...

Vi, vi, je connais un peu les listes de Jund, même si je suis à la ramasse, j'essaye de suivre les listes des decks en cours. Mais, 5 est le max de CC du deck, si on considère que pour mettre Glavanoth, on doit virer quelque chose, ce serait quoi surtout ? A part les Salve, je ne vois pas et si on les retire, les Glavanoth n'ont plus lieu d'être... ça me fait penser aux Shadoks tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Ven 4 Mar 2011 - 9:36

Moaui, mieu vaut en rire effectivement... Les risques du forum comme on dit.

J'essaye de vous faire une liste complète dans la semaine prochaine.
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Mer 9 Mar 2011 - 17:40

Alors, après d'insoutenables jours d'attente, voilà donc mon idée de deck galvanoth. Notez qu'il suffit de remplacer les bilandes par les terrains MTG 2011 et 11 pour en faire un t2 !!!

17 CREATURES

2 X

4 x

4 X [img]

4 X

3 x

19 SORTS

3 X

4 x

4 X

4 X

4 X

24 TERRAINS

4 x

3 X

3 X

4 x

3 X

3 X

2 X

2 X
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Mer 9 Mar 2011 - 18:36

Alors, après d'insoutenables jours d'attente, voilà donc mon idée de deck galvanoth. Notez qu'il suffit de remplacer les bilandes par les terrains MTG 2011 et 11 pour en faire un t2 !!!

Tu veux probablement dire étendu Smile Alara étant sorti à la sortie de Scars of Mirrodin Idea

Sinon le deck semble fort mais les Galvanoth sont loin d'être optimum, je m'explique :
- tu ne peux pas gérer ce qui t'arrive en haut de ta library, si tu choppes une salve et que l'adversaire n'a pas de créature, c'est hard comme choix ^^ (tu vas me dire qu'on peut toujours éviter de jouer la carte -forcément- mais c'est un peu dur), et surtout tu peux passer 1-2 tours sans que son pouvoir te fasse gagner une carte,
- comme il est tout en haut de la courbe, si tu le sors c'est probablement que tu as gagné (ou perdu), et que les jeux sont fait,
- en fait, ce qui me chatouille le plus, c'est qu'il ne se cascade pas et ça, pour jund, c'est le mal Laughing Le but c'est toujours de faire du 2 en 1 et, je pense que c'est le plus important, de suite, pas un tour plus tard Idea .

Pour résumer, j'en reviens à ce que je disais, jouer Galvanoth dans Jund est fortement possible, la preuve, mais ça n'en fait pas un deck Galvanoth pour autant et je ne suis pas persuadé que les 2 slots soient le "top du top" pour ce deck en particulier.
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 9:32

Je n'ai jamais dit que c'était le top du top, mais c'est une solution qui me semble plus viable que la tienne, avec une optique très différente je te l'accorde (mais beaucoup moins chère en euro aussi)...

En fait tu sais, je ne me suis pas embêté non plus, j'ai pris un standard jund T2 de l'époque et j'ai mis 2 galavanoth à la place de ça qu'ils jouaient tous en au moins 2 exemplaires. Et là pour le coup Galavanoth me parait plus fort.

Il y a certainement moyen de l'optimiser en jouant ça en gros CC , mais là ça prend la place des galvanoth, voir en virant les triniax pour jouer ça et / ou la fameuse (mais là faudra virer les contraintes pour les remplacer par leur équivalent créature)

Comme je te l'ai dit, mon optique n'était pas de faire un jeu uniquement basé sur le galva car si tu ne le tires pas ou que tu te le fais retirer, tu as perdu. Sa capacité me semble bien s'intégrer avec la cascade d'où mon idée de l'associer à un archétype qui a dominé le t2.

Pour conclure et rebondir sur ton idée de jeu bleu / rouge, peut être pourrais tu y rentrer une pointe de noir pour garder tes couleurs de l'ultimatum et rentrer des cartes cascades à la place de tes spoilers à plus de 50 euros pièce. ça serait pour le coup un vrais jeu fun qui pourrait aussi tourner sans les galva au cas où. Ceci n'est pas une attaque déguisée, c'est juste mon point de vue. On se connait depuis assez longtemps, on joue à magic ensemble depuis un moment et tu dois te rappeler que je déteste mettre des splash de cartes que je ne peux jouer QUE par un système alternatif dans mes jeux. C'est juste ma façon de construire, et c'est vrais pour ce jeu, pour mon sneak attack (où je ne joue que bolas que je ne peux jouer autrement), mon serment ect ect..

PS : Au fait, Jund n'a jamais chercher à faire un "full cascade", et certains ne jouaient même pas les salves ( affraid ).
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 10:11

PS : Au fait, Jund n'a jamais chercher à faire un "full cascade", et certains ne jouaient même pas les salves ( affraid ).

Je sais c'est pour ça que ça me paraissait cher en CC.

Bref, pour résumer, Galvanoth c'est rigolo, je peux tenter de faire une liste cheap c'est ça peut te faire plaisir ^^
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 10:54

Pas que pour me faire plaisir, mais il faut juste qu'on se mette d'accord en fait. On poste un jeu fun ou un jeu compétitif.

Moi je t'ai clairement dit que je visais un jeu dans la seconde catégorie. Merci d'ailleurs pour tes conseils, car c'est vrais qu'il y avait mieux à faire, notamment au niveau du trinax et de contraintes.

Après, j'ai regardé et c'est vrai qu'il n'y a finalement que les ultimatums que tu ne peux jouer avec ta mana. Je pense que tu devrais toutefois ajouter des créatures voir des cartes de gestion rapide, car même si tu peux contrer, il va falloir survivre jusqu'à l'arrivée de Kiki...
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 11:12

Pas que pour me faire plaisir, mais il faut juste qu'on se mette d'accord en fait. On poste un jeu fun ou un jeu compétitif.

Un deck compétitif basé sur Glavanoth... Syntax Error lol!

Moi je t'ai clairement dit que je visais un jeu dans la seconde catégorie. Merci d'ailleurs pour tes conseils, car c'est vrais qu'il y avait mieux à faire, notamment au niveau du trinax et de contraintes.

Contrainte, c'est fort, mais bon, maintenant, il y a Saisie des Pensées et ça fait le café ^^ Trinax, on doit pouvoir trouver mieux, mais là, à froid, je sèche :?

Après, j'ai regardé et c'est vrai qu'il n'y a finalement que les ultimatums que tu ne peux jouer avec ta mana. Je pense que tu devrais toutefois ajouter des créatures voir des cartes de gestion rapide, car même si tu peux contrer, il va falloir survivre jusqu'à l'arrivée de Kiki...

Snap, ça peut le faire Idea
Fire/Ice aussi

Mais de toute façon, ça n'est pas destiné à faire un deck compétitif quoi qu'on y fasse.
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 11:48

Ok pour snap et / ou fire/ice, mais peut être devrais tu aussi jouer un peu plus de créa, ne serait ce que des murs
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 10 Mar 2011 - 19:25

tu penses quoi de nos jeux galvanoth à Flo et moi ?

C'est officiel, vous pensez à des jeux bien plus "gagnant" que les miens :p Mais dans tous les cas je vois pas le galvanoth sans bleu malheureusement (après les différentes remarques que nous avons fait).
Après c'est une remarque complétement personnel mais je trouve qu'il manque du gros sort "game over" genre vent de peste en noir et tout dans le genre ^^'

J'avoue que j'aime bien index avec ... ça fait juste le café ! ou d'autre carte :

Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 24 Mar 2011 - 13:57

Je viens de retrouver une carte qui peut être bien dans le jeu :

Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Jeu 24 Mar 2011 - 14:19

Jérémy a écrit:
Je viens de retrouver une carte qui peut être bien dans le jeu :

Si t'en veux, je dois en avoir Razz
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Lun 11 Juil 2011 - 16:02

Bon ben voilà mon deck pour le fun xD Par contre y'a moyen de rigoler avec ... Je rappelle, avant qu'on démonte mon pauvre deck qu'il est completement FUN.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243154
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Lun 11 Juil 2011 - 16:32

Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Lun 11 Juil 2011 - 16:36

J'adhère complet à soothsaying ! Je connaissais pas.

Par contre time stretch, y'en a pas parce que j'en ai pas ^^ Mais j'y ai pensé.
Florent

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Lun 11 Juil 2011 - 16:59

Jérémy a écrit:
J'adhère complet à soothsaying ! Je connaissais pas.

Il faut ça et 5-6 cartes pour remélanger à volonté

Jérémy a écrit:
Par contre time stretch, y'en a pas parce que j'en ai pas ^^ Mais j'y ai pensé.

* Mode Maître Yoda ON *

Penser ne suffit pas, faire il faut !

* Mode Maître Yoda OFF *
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   Lun 11 Juil 2011 - 17:22

c'est comme Time Warp à la place des Au travers des éons, mais j'ai pas les cartes (ni les sous ^^)

Pour avoir déjà testé le jeu, mélanger ne sert à rien, tu tues assez rapidement mais c'est sûr que tu peux pas gagner sur une table de 9 (si tu dois tuer les 9).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DECK] : Galvanoth.   

[DECK] : Galvanoth.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2