|
|
| Auteur | Message |
|---|
Florent

Messages: 711 Date d'inscription: 08/04/2008 Age: 35 Localisation: Chabrignac
 | Sujet: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 15:01 | |
|  Bon, je voulais faire un deck non-singleton avec cette carte pour base. La première idée qui m'est venue, sans savoir pourquoi, c'est ça :  Déjà, jouer Bleu, ça peut aider à faire survivre la bête et jouer tout seul, ça me plaît  Vous auriez des idées pour faire un deck rigolo ? |
|
 | |
Florent

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 15:23 | |
| |
|
 | |
roger-le-routier

Messages: 734 Date d'inscription: 26/05/2008 Age: 37 Localisation: Noailles (19)
 | Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 16:22 | |
| Copieur !!! j'avais pensé à la même chose quand je l'ai tiré dans l'un de mes booster de dotation ! D'une manière générale , tous les rituels ou instant qui font le kiki pour 10000 manas sont les bienvenus avec lui tu as déjà ça en rouge pur     avec bombardement des gob sur table ça peut être rigolo aussi  |
|
 | |
roger-le-routier

Messages: 734 Date d'inscription: 26/05/2008 Age: 37 Localisation: Noailles (19)
 | Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 16:50 | |
| avec une "grosse basse rouge" ça peut être marrant aussi ça  |
|
 | |
Jérémy Admin

Messages: 1060 Date d'inscription: 01/12/2008 Age: 26 Localisation: Egletons, France
 | Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 17:13 | |
| |
|
 | |
Florent

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 10 Fév - 17:34 | |
| | Jérémy a écrit: | @Florent : Tu fais un jeu non single
|
La géhenne j'vous dis, c'est la Géhenne. D'abord je tombe d'accord avec Nicolas, ensuite j'ai l'idée d'un deck non-singleton et demain quoi ? Une pluie de grenouilles, la mort des premier-nés, le Nil rouge sang ?
Naaaaan, c'est qu'en avoir un seul exemplaire, pour faire une stratégie autour, c'est chaud
Le but, c'est de bien gérer son flow  Brainstorm est obligatoire, après il faut des contres. Reste la mana base qui doit être correcte.
Si j'ai le temps, j'ébauche une liste à-la-con© |
|
 | |
roger-le-routier

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Ven 11 Fév - 9:17 | |
| Perso je comptais partir sur du bleu rouge pioche / contre / blast / "tours infinis" mais un rouge vert serait peut être plus stable |
|
 | |
Florent

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Ven 11 Fév - 9:37 | |
| | roger-le-routier a écrit: | | Perso je comptais partir sur du bleu rouge pioche / contre / blast / "tours infinis" mais un rouge vert serait peut être plus stable |
Plus stable sûrement, mais moins drôle |
|
 | |
roger-le-routier

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Ven 11 Fév - 9:52 | |
|
Dernière édition par roger-le-routier le Ven 11 Fév - 10:04, édité 1 fois |
|
 | |
Florent

| |
 | |
Florent

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 24 Fév - 10:30 | |
| Premier jet : Lands (22) : 4 Fetch-land Rouge/Bleu 4 Fetch-land Bleu/autre 4 Ancient Tomb (2 colorless pour 2 points de dégâts) 4 Volcanic Island 3 Choc-land Rouge/Bleu 3 Ile Base (4) : 4 Gavanoth Pioche (10) : 4 Brainstorm 3 Predistination (Scry 2 et pioche une carte) 3 Jace, Sculpteur de l'esprit Gestion (12) : 4 Force of Will 4 Daze 4 Mana Leak Cartes à jouer gratos (12) : 2 Cruel Ultimatum (fait le café, la vaisselle et sort le chien) 2 Beacon of Destruction (5 récursifs, c'est pas mal) 4 Beacon of Tomorrow (A moi, à moi, à moi,, encore à moi,...) 2 Opportunity (piocher 4 pour rien, c'est honnête) 2 Searing Wind (10 points dans la gueule) 60 cartes ^^ Z'en pensez quoi  |
|
 | |
Jérémy Admin

Messages: 1060 Date d'inscription: 01/12/2008 Age: 26 Localisation: Egletons, France
 | Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 24 Fév - 11:28 | |
| C'est le style de jeu que je voyais en bleu/rouge ! A mon sens il manque des trucs pour le début de partie, genre foudre ou choc. Je suis pas très fan de 2 x Beacon of Destruction vu ce que tu as à côté. Je préfère un bon flame wave pour te débarrasser des créatures et foutre des taquets dans le joueur.
Pour reprendre l'idée de Laurent, un rouge/vert peut être juste affreux, avec quelques récupération tu peux facilement me faire pleurer ^^' |
|
 | |
Florent

| |
 | |
Jérémy Admin

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 24 Fév - 11:52 | |
| | Citation: | L'avantage du Beacon, c'est que tu peux le remettre dans la gueule, j'ai peur que ça fasse juste sinon.
|
C'est vrai, et c'est encore jouable en full cost à 5 (même prix que Galvanoth soit dit en passant). Mais je trouve que ça manque d'anti bête rapide, genre sacrifier les dazes pour des foudres.
Le vert/rouge peut être chiant avec des cartes dans le genre http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ody287 Mais ça reste dans la même toile de fond que le tiens, mais sans le côté controle |
|
 | |
roger-le-routier

| Sujet: Re: [DECK] : Galvanoth. Jeu 24 Fév - 15:53 | |
| Ah mon humble avis Flo, le rouge bleu est plus fragile que que tu ne le crois. Il y a en effet un type de carte qui a tué ce genre de jeu dans tous les formats : le fraction de seconde, extirpate en tête.
vu le format actuel, ce jeu galvanoth, aussi puissant parait il sur le papier, reste un fun game. Et là, avec 4 force et 3 jace, c'est un fun game qui te coûte le scrutum au minimum, ce qui n'est pas fun du tout... c'est plus de là, en fait, qu'est partie l'idée que je t'avais donné de plutôt faire un rouge vert, qui fera peut être autre chose si tu te fais retirer kiki et qui sera aussi marrant à jouer, même si ce n'est pas le même humour.
ceci étant dit, c'est vrais que sur le papier ton jeu pique les yeux |
|
 | |
|