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 Twilight Imperium

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saku

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MessageSujet: Twilight Imperium   Dim 23 Avr 2017 - 16:41

Salut,

Dans peu de temps je vous proposerai de jouer à Twilight Imperium un super jeu de plateau.

Afin de Gagner un peu de temps sur les explication de règle voici les régles en Anglais expliqué en 32 min! Smile



Je ferai également une traduction des règles principales pendant cette semaine! vive les vacances! ^^

Et voici en bonus une vidéo de présentation de ce qu'est Twilight Imperium!

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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Mer 26 Avr 2017 - 19:04

Twilight Imperium (Troisième édition)

Pendant des millénaires l'univers était dirigé par l'empire Lazax.
Suite à une révolte les Lazax ont été exterminé et leur héritages s'est effondré.
Depuis de nombreuses races se sont lancées dans une course pour être les maîtres de l'Univers en surpassant les autres classes dans tous les domaines : Militaires, technologiques, territoriaux, politiques,...

Votre but est de remporter cette course en réunissant 10 points de victoire.

Chaque joueur représentera une race dont les ressources, la technologie, les compétences varieront.



Le jeu se joue sur un plateau composé de tuile hexagonales que les joueurs placeront une par une pour donnée vie à la Galaxie qui sera leur terrain de jeu.
Le premier joueur tiré au hasard pose une tuile en partant centre.
Une fois arrivé au dernier joueur on repart dans l'autre sens et ainsi de suite.
On ne peut créer un nouveau cercle temps que le premier n'est pas fini.



Le jeu s'articule autour de 3 phases qui se répéteront jusqu'à la victoire :

Phase de Stratégie
Phase d'Action
Phase de Statut



PHASE DE STRATEGIE




Les joueurs vont devoir choisir une carte de stratégie qui donnera l’ordre dans lequel se déroule le tour de jeu.
Pour le premier tour, l’ordre se fait dans le sens horaire en partant du premier joueur.
Une fois que chacun des joueurs a choisi sa  carte de stratégie, on place des marqueurs bonus sur les cartes non choisi.

Si un joueur choisi une tuile avec des marqueurs il les place immédiatement sur sa feuille de races dans l'une des trois zones : Stratégie, Taille de la Flotte, Commandement.

Les cartes portent un numéro indiquant l’ordre du jeu.

Il existe 8 cartes stratégie :
- Initiative (permet de commencer)
- Diplomatie (permet d’empêcher un joueur adverses d'attaquer)
- Politique (Permet de piocher des cartes action et de faire voter des lois)
- Logistique (Permet de recevoir des Jetons de commandement)
- Commerce (Permet de piocher des marchandises et d'autoriser des accords commerciaux entre joueurs OU d'annuler tous les accords commerciaux)
- Guerre (Permet de retirer un jeton de commandement et de le rajouter a sa feuille de race,
- Technologie (Permet de recevoir gratuitement une amélioration technologique,
- Imperial (Permet de recevoir 2 points de victoire et de révéler la carte objectif suivante)



PHASE D'ACTION


Les phases d'actions sont le cœur du jeu.
Durant ses phases les joueurs par ordre de cartes Stratégie chaque joueur peut :

- Réaliser l'action stratégique de sa carte (OBLIGATOIRE), tous les autres joueurs peuvent activer la capacité secondaire de la carte
- Réaliser une action tactique (Voir plus bas)
- Réaliser un transfert
- Passer

Une fois qu'un joueur passe il ne peut plus effectuer d'action  mais peut activer les capacités secondaires des cartes stratégies des autres joueurs,

Une fois que chaque joueur a passé on passe à la phase de Statut


PHASE DE STATUS

Durant cette phase les joueurs :

- Peuvent remplir UN objectif
- Réparent les vaisseaux endommager
- Retirent les jetons de commandement du plateau
- Désengage les cartes planètes
- Reçoivent une carte action et 2 jetons de commandement
- Redistribue les jetons sur leur feuille de race
- Rendent les cartes de Stratégies

Dés qu'un joueur atteins 10 points ou que la carte Game over apparaît, la partie prend fin.



A suivre : Phase d'action - Réaliser une action tactique
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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Jeu 27 Avr 2017 - 18:06

Réaliser une action tactique


Il s'agit d'une série de 7 actions, seul la première est automatique les autre se déclencheront si les condition sont réunis.

Les sept actions sont :

- Activer un système
- Déplacer des vaisseaux vers le système
- Utiliser les tirs de barrage des Système de défense Planétaires
- Participer à une bataille spatiale
- Atterrir sur la planète
- Mener une invasion de la planète
- Produire des unité

Pour activer un système il faut y placer un jeton de commandement.
Pour cela il ne faut pas qu'il y ai un jeton de commandement.

Le déplacements dépendent des capacités de chaque vaisseaux.
Les forces au sols, les Système de Défenses Planétaires et les Vaisseaux de combat ne peuvent pas se déplacer seuls.

Une fois les déplacements fait, les Système de Défense Planétaires ennemis à porté (pas uniquement ceux du joueur défenseur) peuvent effectuer un tir de barrage,

Si un vaisseau fini son déplacement sur système avec un ennemi un combat spatial débute.
Voir phase de combat plus bas.

Une fois la bataille fini le joueur peut faire atterrir sur la planète les système de défense Planétaires et les troupes au sol.
Il exister 3 types d’atterrissages :
- Amicaux, sur une planète avec des forces au sol du même joueur
- Neutre,  si il n'y a aucune force ami ou ennemi et que la planète n'est pas possédé par un ennemi.
- Hostile, (voir invasion) si il y a des force ennemis.



A gauche : Le nombre de ressource
Au centre : Le type de technologie
A droite : L'influence


Lorsqu'un joueur envoi des troupes au sol sur une planète neutre il l’acquiert engagé,

Les invasions se déclenchent si il a des troupes au sols.
Voir phase de combat,

Produire des unités
Le joueur peut soit produire des unités, soit produire une unité de production (Space dock).

Pour construire une unité de production il faut que le système soit sous le contrôle d'un joueur depuis au moins un tour, qu'il n'y en ai pas déjà un et qu'il n'y ai pas de vaisseau ennemi.
Il faut ensuite dépenser 4 ressources.


Pour construire une unité il faut une unité de production.
Une unité de production ne peut produire qu'un certain nombre d'unité (égale à 2 + la valeur de ressource de la planète),
Il faut ensuite dépenser le nombre de ressource égale au coût de l'unité (voir les unité plus bas),

Les ressources s'obtiennent en engageant une planète non engagée.

A suivre les phases de combat
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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Jeu 27 Avr 2017 - 18:41

LES PHASES DE COMBAT

Il existe deux types de combats : Les combats spatiaux et les combats au sol.

La principale différence est qu'il n'y a ni retraite ni repli dans les combats au sol.

Avant la première phase et une fois par combat spacial, les destroyers peuvent effectuer un tir de barrages visant les vaisseau de combat,
Les joueurs lancent 2 dés par destroyer présent,

Avant la première phase et une fois par combat au sol.
L’attaquant peut bombarder la planète avec ses Dreadnougt (1dé) et Ses War Sun (3dé)
Un dreadnought ne peut bombarder une planète avec un Système de Défense Planétaire,
Le défenseur  peut utiliser le Système Planétaire de Défense (1dé)



Un combat se déroule en 4 phases (2 pour les combats au sol) :

Annoncer les replis (attaquant) et les retraites (défenseur)
Lancer les dés
Retirer les pertes
Exécuter les replis ou les retraites

On répètes ces phases jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un joueur présent,

L'attaquant peut annoncer un replis si il ne le fait pas le défenseur peut annoncer une retraite,

Ensuite le joueurs lancent les dés, et pour chaque unité ils doivent faire un score supérieur ou égale a la valeur de combat de leur unité (voir la section unité),

Pour chaque réussite ennemie le joueur choisi une de ses unités et la retire du plateau, le War Sun et le Dreadnought peuvent subir deux dégâts,

Si un des joueurs a annoncé un repli ou une retraite et qu'il lui reste des unités, il déplace ses unités sur un système adjacent sans unité ennemis hors Force au sol, PDS, Space dock.

A suivre les unités
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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Jeu 27 Avr 2017 - 18:48



Les unités

Spaces Dock
Ce sont des unités de productions gravitant dans l'orbite des planètes.
Les joueurs peuvent en avoir 4,
Ils coûtent 4 à produire,
Ils peuvent accueillir 3 Fighter
Se sont les unités de production du jeu,
Ils peuvent produire un nombre limité d'unité égale a 2 + la valeur de ressource de la planète.

Ground Force Unit
Les joueurs peuvent en avoir 12 plus des jetons,
Ils coûtent 1 à produire pour 2 unités,
Ils ne peuvent se déplacer seul,


The Carrier Unit
Les joueurs peuvent en avoir 4
Ils coutent 3 à produire,
Ils peuvent transporter 6 unités

PDS
Les joueurs peuvent en avoir 6
Ils coûtent 2 à produire,
Ils ne peuvent se déplacer seul,
Ils peuvent tirer depuis la planète sur des unités spatiale
Ils ont un bouclier protégeant la planète des bombardement des Dreadnought
Ils peuvent faire un tir de réponse à une invasion
Il ne peut y en avoir plus d'un sur une planète

The Fighter Unit
Les joueurs peuvent en avoir 10 plus des jetons
Ils coûtent 1 à produire pour 2 unités
Ils ne peuvent se déplacer seul,

The Cruiser Unit
Les joueurs peuvent en avoir 8
Ils coûtent 2 à produire,


The Destroyer Unit

Les joueurs peuvent en avoir 8
Ils coûtent 1 à produire,
Ils peuvent effectuer un tir de barrage contre les Fighter


The Dreadnought
Les joueurs peuvent en avoir 5
Ils coûtent 5 à produire,
Ils faut 2 dégâts pour les détruire
Ils peuvent bombarder des planètes

[u]The War Sun[u]
Les joueurs peuvent en avoir 2
Ils coûtent 12 à produire,
Ils ont 3dés d'attaque
Ils faut 2 légats pour les détruire
Ils peuvent bombarder des planètes
Ils peuvent transporter 6 unités
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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Dim 7 Mai 2017 - 13:09

DIVERS :

Les cartes Actions

Elles se jouent sous différentes conditions indiquées sur les cartes.

Un joueur ne peut pas en avoir plus de 7 en main.

On ne peut jouer une même carte action qu'une fois par situation/unité.

Quand un joueur souhaite jouer une carte il annonce "je joue une carte action" et tous les joueurs peuvent faire de même.
Une fois que tout le monde a décidé de si il jouait une carte ou non, toutes les cartes sont révélées et résolues ans l'ordre du tour.

Les cartes sabotages n'ont pas a être annoncée, elles se jouent quand une carte action est révélée.

Les cartes se jouant comme une action , se jouent en lieu et place d'une action.


Les cartes Politiques

Elles se jouent lorsqu'un joueur a choisi la carte Stratégique politique.
Ce joueur révèle la carte et lit l'effet.
Un vote a lieu il peut être :

- Une élection
- Une loi
- Un vote pour ou contre

Le vote se fait au plus grand nombre de voix.

Avant le vote les joueurs peuvent menacer, corrompre, négocier entre eux (les promesses n'engagent que ce qui y croient).

Le vote se fait dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant pat le ,joueurs a gauche de celui ayant le Speaker token.

Le nombre de voix d'un joueur est de 1 + l’influence de ses planètes non engagées.

En cas d'égalité c'est le joueurs avec le speaker token qui décide.

Ensuite le joueur ayant joué la carte Stratégie politique pioche trois carte politique et les place dans l'ordre de son choix.


Les cartes technologies:

Chaque joueur a a sa disposition un deck de 24 cartes technologiques.

Les technologies acquise sont palcé faces visibles devant lui

Avec la carte stratégie technologique, il peut acquérir de nouvelles technologies en respectant les prérequis.

Il existe 4 types de technologies : Militeraire, Biologique, Propulsion, Generale.

Les planètes ont des affiliations a certaines technologies, elles permettent si elles ne sont pas engagées de diminuer le cout de 1 par planètes lors de l'achat de technologie.
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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Dim 7 Mai 2017 - 15:23

Si vous avez tout lu merci de votre patience! ^^

Vous avez lu 80% des règles de quoi jouer!

GG Well play.
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saku

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MessageSujet: Re: Twilight Imperium   Dim 14 Mai 2017 - 12:32

Pour les joueurs ayant fait la première partie j'ai lu les réglés additionnelles et il y a une variante qui est pas mal : Age of Empire.

Dans cette variante, on joue avec les cartes Objectifs révélées.
Toutes les cartes après la carte Game over sont défaussées.
On peut valider un objectif par Phase status.
On ne peut valider un objectif stade II qu'a partir de la troisième phase de Status.
On se sert d'un marqueur pour compter les tour et quand il arrive sur la carte Game Over le jeu prend fin.
Du coup on sait d'avance le nombre de tour, entre 7 et 10.

Du coup ça raccourci pas mal le jeu! Smile
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