Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîtes de boosters?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico

MessageSujet: Boîtes de boosters?   Ven 29 Avr 2016 - 11:18

Bonjour, petite question vite fait:

- J'essaye de me mettre un peu plus sérieusement à Magic (j'ai déjà commandé un lot de 600 cartes pour commencer) pensez vous que, pour un débutant, ça vaut le coup d'acheter une boîte de 36 boosters (90 balles quand même...)? Et si oui, vaut'il mieux prendre la dernière édition absolument ou peu importe?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Ven 29 Avr 2016 - 12:45

Je sais vraiment pas quoi conseiller à par de tester des divers decks. Essaie les nôtres à l'occasion, ça te montrera une vision de jeu différente et te donnera des orientations sur ce que tu aimes plus.
Choco

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Ven 29 Avr 2016 - 14:36

Moi je suis plutôt le partisant d'acheter des starters packs et de commencer à faire des petits jeux de 60 cartes. Parce que la construction d'un deck c'est quand même ce qui constitue 75% de Magic. Jouer une partie c'est juste l'exécution des stratégies que tu as mis en place en amont en construisant ton jeu.

Par contre faire un deck Commander c'est autre chose. C'est assez laborieux et t'arriveras pas à faire un truc qui tourne du 1er coup.

Quoi qu'il en soit, si tu veux pas trop te ruiner, vu qu'on a tous plein de jeux, tu peux nous en emprunter et faire des parties encore et encore, pour voir quel style de jeu te plaît le plus.

Autre solution, tu peux commencer en achetant 1 ou 2 decks préconstruits dans les couleurs qui te plaisent que tu améliores au fur et à mesure. Ca peut être un bon point de départ pour le Commander surtout.
saku

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Ven 29 Avr 2016 - 17:13

Je suis d'accord une boite de booster n'a que peu d’intérêt pour un nouveau joueur.

Pour cent euros mieux vaut te prendre deux commander et deux dual decks.

Ensuite une fois que tu seras a à l'aise avec les règles et la construction achète toi des cartes à l'unité.
Une boite de booster c'est vraiment si tu veux beaucoup de cartes de cette extension.

Je pourrai aussi te filer pas mal de commune et quelques unco que j'ai en plusieurs exemplaire pour commencer.
Florent

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Sam 30 Avr 2016 - 13:17

saku a écrit:
Pour cent euros mieux vaut te prendre deux commander et deux dual decks.

Entièrement d'accord avec ça Smile

saku a écrit:
Je pourrai aussi te filer pas mal de commune et quelques unco que j'ai en plusieurs exemplaire pour commencer.

Pareil, j'ai des boites entières de cartes qui dorment.
nico

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Lun 2 Mai 2016 - 11:09

Citation :
la construction d'un deck c'est quand même ce qui constitue 75% de Magic
C'est justement ça que j'aimerais explorer Very Happy  parce-que jouer avec vos deck je le fais déjà et étant donné qu'ils sont tous bien construits avec une logique bien précise, je ne fais qu'effleurer leurs capacités que je ne peux pas trop maîtriser vu que je ne connais pas le deck et la façon dont vous l'avez bâti.

Ce que je voudrais (et que je commence à faire un peu avec le lot de carte que j'ai acheté sur priceminister) c'est brasser un peu de carte en prenant le temps de lire tranquillement pour voir un peu ce qu'il existe, les types de cartes qui ressortent etc... et commencer à essayer de les assembler pour faire des trucs (un peu comme avec des legos on commence avec 4 roues et une plaque pour au final finir avec une fusée Laughing )

J'ai d’ailleurs trouvé un type de carte que j'ai encore jamais vu... elles sont doubles faces avec un soleil et une lune dans le coin supérieur gauche (genre des hommes d'un côté et des loup-garous de l'autre côté une fois transformés) mais je fais comment pour les jouer? sur la bibliothèque je vais être cramé vu qu'il y a deux faces...
Choco

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Lun 2 Mai 2016 - 11:41

nico a écrit:
Citation :
la construction d'un deck c'est quand même ce qui constitue 75% de Magic
C'est justement ça que j'aimerais explorer Very Happy  parce-que jouer avec vos deck je le fais déjà et étant donné qu'ils sont tous bien construits avec une logique bien précise, je ne fais qu'effleurer leurs capacités que je ne peux pas trop maîtriser vu que je ne connais pas le deck et la façon dont vous l'avez bâti.

Ce que je voudrais (et que je commence à faire un peu avec le lot de carte que j'ai acheté sur priceminister) c'est brasser un peu de carte en prenant le temps de lire tranquillement pour voir un peu ce qu'il existe, les types de cartes qui ressortent etc... et commencer à essayer de les assembler pour faire des trucs (un peu comme avec des legos on commence avec 4 roues et une plaque pour au final finir avec une fusée Laughing )

Jouer avec nos decks t'as sans doute permis de voir quel style tu préfères. Maintenant, comme on t'a dit, soit tu pars de 0 et tu construit un deck à partir des cartes que tu as récupéré, soit tu pars d'un préconstruit (pack de duels decks ou Commander comme a dit Saku) et tu le modifie. Tu trouveras pleins de sites internet qui te guideront sur le bonnes pratiques (le nombre de terrains, la courbe de mana, etc...).

Autre possibilité, faire des AP ou des drafts. Le principe c'est qu'on te file des boosters (tu payes l'inscription quand même Razz ) et tu dois arriver à te construire un jeu de 40 cartes avec. Ensuite c'est un tournois classique. C'est très formateur au niveau de la construction.

nico a écrit:
J'ai d’ailleurs trouvé un type de carte que j'ai encore jamais vu... elles sont doubles faces avec un soleil et une lune dans le coin supérieur gauche (genre des hommes d'un côté et des loup-garous de l'autre côté une fois transformés) mais je fais comment pour les jouer? sur la bibliothèque je vais être cramé vu qu'il y a deux faces...
Soit tu joues avec des protège carte opaques, soit tu utilise une carte telle que celle ci :

Tu coche la carte qui correspond et quand tu la pose tu remplace avec la vraie carte que tu as gardé à côté.
nico

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Lun 2 Mai 2016 - 12:15

Citation :
soit tu pars de 0 et tu construit un deck à partir des cartes que tu as récupéré

Je vais faire comme ça je pense car mon deck pré-construit et celui que florent m'a fait, sont déjà bien je trouve.
Par contre il va falloir que je trouve des généraux et des lands car j'ai que des communes, quelques rare et des jetons (1/1 etc...)

Choco

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Lun 2 Mai 2016 - 15:22

nico a écrit:
Citation :
soit tu pars de 0 et tu construit un deck à partir des cartes que tu as récupéré

Je vais faire comme ça je pense car mon deck pré-construit et celui que florent m'a fait, sont déjà bien je trouve.
Par contre il va falloir que je trouve des généraux et des lands car j'ai que des communes, quelques rare et des jetons (1/1 etc...)

Commence par un jeu 60 cartes dans lequel tu peux mettre jusqu'à 4 cartes identiques, ça aide à saisir les concepts. Si tu veux te lancer direct à construire du Commander tu peux, mais je pense que c'est plutôt indigeste pour démarrer Smile.
nico

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Lun 2 Mai 2016 - 16:00

Citation :
mais je pense que c'est plutôt indigeste pour démarrer Smile

J'ai un foie sur-entraîné! Ah... on me dit dans l'oreillette que ça n'a rien à voire... autant pour moi Laughing
sammael

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   Mar 3 Mai 2016 - 14:55

Je me permet aussi un conseil. Si tu aime le deck building, et si tu est un peu collectionneur, une bonne solution c'est l'achat de lot. Oublie le boncoin, ou la plupart des vendeur consommes des substances chelous.
En revanche, sur ebay, tu trouve des lots aux enchères a des prix très interessant. Un ami a décroché une enchère de 4000 cartes pour 40€. en moyenne tu peut trouvé des lot de 1000/1500 carte pour une quinzaine d'euros.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtes de boosters?   

Boîtes de boosters?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1