Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Format] : Tiny Leaders.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florent

MessageSujet: [Format] : Tiny Leaders.   Lun 23 Mar 2015 - 14:05

Comme on a parlé un peu, je développe le sujet. Il s'agit d'un format plus compétitif qui semble mixer l'EDH et les formats Eternal.

Je vous glisse le très bon article de R-B-S : https://magictrade.org/magic-alternatif/tiny-leaders-introduction-regles/

Perso, je ne suis pas très fan des formats duel, mais certains peuvent trouver leur compte tant qu niveau challenge que compétitivité Idea Mais ça intéresse, je dois pouvoir m'arranger avec mon Teysa ou mon Animar (voire adapter mon Sygg qui n'est jamais arrivé sur une table de jeu...) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Choco

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Lun 23 Mar 2015 - 16:08

A la rigueur je trouve qu'un arrangement comme ça pour le duel en commander est un peu plus cohérent. J'aime bien le concept.
Par contre en construction/jeu j'ai du mal à me représenter ce que ça pourrait donner mais ça doit être galère à construire. Déjà qu'à 100 cartes il faut que je me fasse violence pour en enlever certaines et rentrer dans les clous, alors à 50 j'imagine pas Smile. Mais la limite en CC doit bien aider quand même Razz.

A voir. Pareil que Florent si y'en a qui veulent se le tenter je suis prêt à monter un jeu pour testouiller, mais bon en duel ça fera moins "la bande de pote qui se fend la gueule autour de la table" Smile.

EDIT : par contre l'article est quand même un peu orienté, et les commentaires en dessous sont un peu dédaigneux. On sent les gars qui aiment pas qu'on marche sur leurs plate-bandes lol!
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Lun 23 Mar 2015 - 17:24

Les auteurs de l'article se prennent quand même pas pour te la merde, genre notre format est plus intéressant et il est naturellement plus stratégique parce que forcemment c'est le notre. Plus ça va plus je comprends pourquoi les Français passent pour de gros beaufs arrogants.
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Lun 23 Mar 2015 - 19:42

C'est clair que les mecs ont la tête comme une montgolfière xD

Le format pas assez EDH pour moi, et s'éloigne de ce que j'aime dans ce format.
Florent

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Lun 23 Mar 2015 - 20:57

roger-le-routier a écrit:
Les auteurs de l'article se prennent quand même pas pour te la merde, genre notre format est plus intéressant et il est naturellement plus stratégique parce que forcemment c'est le notre. Plus ça va plus je comprends pourquoi les Français passent pour de gros beaufs arrogants.

A mon sens, ce n'est pas l'auteur qui semble honnête dans sa présentation du format. Mais c'est vrai que les commentaires, bon, ça reste parfois limite risible à moins que ce ne soit du second degré, mais hélas, j'en doute (juste une remarque perso, Devine est un con au cas où ça aurait échappé à certains ^^).
Choco

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Jeu 26 Mar 2015 - 12:06

Après avoir regardé les généraux jouables dans ce format, je pense qu'il faut le voir comme un complément de l'EDH en fait. Les généraux qui me botteraient bien ne sont pas très opti en EDH mais prennent tout leur sens dans ce format.
Exemples:
Lady Evangela (même si Angus Mackenzie est mieux mais elle a du noir  Twisted Evil )
Grenzo, Dungeon Warden
Nin, l'artiste en souffrances
Athréos, dieu du Passage (même si lui on peut quand même arriver à faire un truc en EDH mais à 25 PV et en duel ça le rend très fort en Tiny Leaders)
Varolz, l'escarrifié

Y'a aussi quelques généraux qui fonctionnent déja en commandeur qui iraient bien en tiny leaders du genre Marath (au 1er abord je pense qu'il peut être très fort dans ce format) ou Jenara.

Je le voit comme un format qui pourrait nous permettre de jouer des généraux qui seraient un peut trop "weak" en EDH multi notamment ceux qui jouent sur les PV (y'a quand même minimum 160 PV à faire tomber avec nos tables habituelles donc sortir Athréos c'est comme pisser dans un violon Very Happy).

Mais bon je pense qu'on a tous suffisamment à faire en nombre de généraux. Même moi je commence à avoir trop de jeux pour tous les jouer en une session de Magic Smile.
Florent

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Jeu 26 Mar 2015 - 13:39

Choco a écrit:
Même moi je commence à avoir trop de jeux pour tous les jouer en une session de Magic Smile.

lol!

J'ai commencé à regarder Sygg, mais ça demanderait trop de cartes qui sont dans d'autres decks pour être performant...
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Ven 27 Mar 2015 - 15:37

Edric doit bien déchirer aussi...
Choco

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Ven 27 Mar 2015 - 16:08

C'est vrai que c'est fort mais bien moins qu'en EDH vu que c'est du duel Smile
Florent

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Ven 27 Mar 2015 - 16:30

Choco a écrit:

C'est vrai que comme il est banni...

Alors, après réflexion et espionnage, Sygg/Meule, il semble que ce soit méchamment fort... Meule dans un format à 49 cartes dans le deck, ça va vite affraid
Choco

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Ven 27 Mar 2015 - 16:53

Florent a écrit:
Choco a écrit:

C'est vrai que comme il est banni...
Ah oui je l'ai loupé dans la banlist Razz .
Florent

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Mar 31 Mar 2015 - 14:26

Après avoir cogité un peu, le format me semble vraiment pas fait pour être jouer comme j'aime. Les decks en 50 cartes version duel doivent être tout sauf montés pour rigoler/bouibouiter... Je ne me vois pas investir dans de grosses cartes pour faire un vrai deck, mais si ça tente quelqu'un, je pense que mon Marath ou mon Animar triés sur le volet doivent faire la farce (sauf au niveau side) Idea
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Mar 31 Mar 2015 - 15:51

Florent a écrit:
Après avoir cogité un peu, le format me semble vraiment pas fait pour être jouer comme j'aime. Les decks en 50 cartes version duel doivent être tout sauf montés pour rigoler/bouibouiter... Je ne me vois pas investir dans de grosses cartes pour faire un vrai deck, mais si ça tente quelqu'un, je pense que mon Marath ou mon Animar triés sur le volet doivent faire la farce (sauf au niveau side) Idea

Je ne sais pas. ça peut être rigolo aussi dans nos thématique de généraux imposés par exemple. C'est sur que si quelqu'un vise la compétitivité ça va pas rigoler, mais on peut aussi essayer le format détendu...
Florent

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Mar 31 Mar 2015 - 18:29

Florent a écrit:

Je ne sais pas. ça peut être rigolo aussi dans nos thématique de généraux imposés par exemple. C'est sur que si quelqu'un vise la compétitivité ça va pas rigoler, mais on peut aussi essayer le format détendu...

En 50 cartes, c'est dur de se détendre ^^
J'ai fait une Sydri arto rigolo, mais franchement, rien qui me botte vraiment Embarassed
Fizban alex

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   Mar 31 Mar 2015 - 20:49

Je pense qu il peux y avoir des choses à mettre en place si l on choisit le général de chacun un peu comme la dernière fois avec plus f imagination peut être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Format] : Tiny Leaders.   

[Format] : Tiny Leaders.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1