Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[EVENT] : Les affranchis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Florent

MessageSujet: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 13:54

Règles générales
Lors de ce concours chaque joueur va tirer au sort un autre joueur à qui il va imposer un général pour faire un deck EDH/Commander. Ce dernier doit essayer de faire un deck qui sort de l'ordinaire sur le thème de cette légende.
Comme nous nous connaissons tous, il sera intéressant d'imposer un général à quelqu'un dont ce n'est pas pas le style.
Les joueurs peuvent imposer une limite dans le prix du général (selon la côte de la carte).
Les proxies sont autorisés.

Restrictions dans le choix du général
- Pas de général sans capacité activée/déclenchée.
- Pas de général impossible a jouer.

Pour la construction de deck :

Le deck doit être en rapport avec le général, soit avec sa/ses capacité(s) et/ou avec son style; je m'explique.

Par exemple :
Le général s'appelle Machintruc le buteur d'enfant et sur son image on le voit en train de décapiter des mecs, le deck ne sera pas un contrôle ni un winnie.
L'autre général s'appelle Kontroll le tarodeur de fion, son image, il joue au échec ... devinez son "style".

En gros essayer de coller le maximum à votre général dans ses capacités et son background ou son style transcrit par la carte.

Déroulement des opérations:

Dans un premier temps l'anonymat des joueurs sera conservé, seul les généraux seront connu mais pas leurs propriétaires.

1) Tirage au sort des cibles des joueurs

2) Envoi par MP du nom de la cible au joueur puis réflexion du général pour sa cible

3) Envoi de la confirmation à Jérémy quand le général aura été trouvé pour sa cible (pas de correction possible, seule la première réponse sera prise en compte)

4) Quand tous les joueurs auront fini leur réflexion, envoie des généraux à toutes les cibles

5) Listing des généraux choisis sans nom du destinataire ni de l'émetteur, juste pour rire Smile Donc soyez discret

Liste des participants

Jérémy
Florent
roger-le-routier
saku
Fizban alex
Choco
Mel
Koub
nnrs

Et voici des généraux choisis :

Je me réserve le droit de vous faire part de mes impressions sur le général choisit, je ne veux pas qu'un joueur trouve son jeu chiant donc non rejouable Smile

€dité par jérémy jusqu'ici
_______________________________________________________________________________________

Règles générales
Lors de ce concours chaque joueur va tirer au sort un autre joueur à qui il va imposer un général pour faire un deck EDH/Commander. Ce dernier doit essayer de faire un deck qui sort de l'ordinaire sur le thème de cette légende.
Comme nous nous connaissons tous, il sera intéressant d'imposer un général à quelqu'un dont ce n'est pas pas le style.
Les joueurs peuvent imposer une limite dans le prix du général (selon la côte de la carte).

Liste des participants
Jérémy
Florent
roger-le-routier
saku
Fizban alex
Choco
Mel
Koub
nnrs

Jérémy a écrit:
Maintenant passons à une idée qui m'est venu y'a 2 mois que je voulais vous soumettre. Faire un genre de chalenge entre nous en faisant un deck avec une légende imposé par un autre participant ...
Je m'explique :
Chaque joueur tire au sort au hasard un autre joueur à qui il va imposer un général pour faire un deck. Ce dernier doit essayer de faire un deck qui sort de l'ordinaire sur le thème cette légende. Ce qui est marrant, c'est que nous nous connaissons tous, et qu'il est intéressant d'imposer ce général à quelqu'un a qui ce n'est pas le style (Par exemple, m'obliger à faire un jeu mononeronal sans bleu xD).
A votre avis ?
Fizban alex a écrit:
je vote +1 j'avais deja soumi une idée comme Ça
on pourrais meme pousser le vis a tiré une legende au hasard
Florent a écrit:
[Genre Thraximudar sans créatures...

Choco a écrit:
Oh oui un concours, c'est une bonne idée ça, j'approuve ! Smile
Je pense que tirer au sort des "binômes" et que l'un choisisse un général pour l'autre ça sera bien plus marrant que du pur hasard (après, libre de tirer au hasard si on a pas trop d'idée).

Jérémy a écrit:
roger-le-routier a écrit:
The Boss a écrit:
Maintenant passons à une idée qui m'est venu y'a 2 mois que je voulais vous soumettre. Faire un genre de chalenge entre nous en faisant un deck avec une légende imposé par un autre participant ...

Bonne idée ça ! les proxy sont autorisées ?

saku a écrit:
Au moins pour le général!

Le général ouais, après si le deck plait au joueur propriétaire; rien n'empêche de faire des investissements. On peut aussi inclure un budget 'légende' avec le joueur a qui on va donner le général. Genre par exemple, le joueur A veut un général à pas plus de 10€  etc

Reste à mettre tout ça au propre Idea

Dernière édition par Florent le Sam 22 Nov 2014 - 20:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 13:54

Ban list :

- Généraux sans capacités
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 14:45

J'imagine bien un truc genre faire un deck avec légende bleue mais sans sorts de contre/bounce/pioche (les capacités sont autorisées quand même) ou un rouge sans blasts Idea

Il faudrait quand même un peu de choses à faire avec les généraux choisis. Je ne vois pas l'intérêt de faire un deck avec

alors que lui

Il y a des pistes à suivre Embarassed

Plutôt que de faire une banlist de généraux, on ferait peut être mieux de faire une liste de X généraux qui nous semblent jouables (intéressants) mais pas joués et de piocher dedans Question
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 14:50

et lui alors ? ça peut aussi être une autre façon d'envisager le défit, genre arriver à faire un deck honnête d'une drouille sans nom
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 15:03

et lui alors ?

Pourquoi pas, mais ça demande des connaissances de la mécaniques pas simples à maîtriser (perso, m'en fout). Pour un deck somme toute pas forcément intéressant à builder une fois passées les 15 cartes pour son flaw.

EDIT : après une courte réflexion je dirais même qu'il est "jouable" : pleins de cailloux, 3-4 cartes pour l'empêcher de passer phase out, un peu d'équipements pour passer les 21 points du général et du contrôle Idea
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 15:30

Florent a écrit:
et lui alors ?

Pourquoi pas, mais ça demande des connaissances de la mécaniques pas simples à maîtriser (perso, m'en fout). Pour un deck somme toute pas forcément intéressant à builder une fois passées les 15 cartes pour son flaw.

EDIT : après une courte réflexion je dirais même qu'il est "jouable" : pleins de cailloux, 3-4 cartes pour l'empêcher de passer phase out, un peu d'équipements pour passer les 21 points du général et du contrôle Idea

Bien sûr qu'il l'est, mais ça demande beaucoup de réflexion, c'est aussi ce qui peut être intéressant. Je suis certain que jérémy ou toi pouvez en faire quelque chose de sympa

bon lui en revanche en EDH c'est pas un cadeau

Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 15:43

Ben Haakon en général, c'est jouer un singleton mono noir de 99 cartes Razz
roger-le-routier

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 15:49

Florent a écrit:
Ben Haakon en général, c'est jouer un singleton mono noir de 99 cartes Razz

Tu sents tout de suite que celui qui te l'impose est un vrais pote lol!
Choco

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 16:01

Pour notre premier coup d'essai on peut peut-être éviter de mettre des limitations au niveau de la construction, ou alors peut être juste des pistes du genre "je donne Niv-Mizzet, the Firemind (1ère version), ce qui serait marrant serait de le faire sans autre cartes de pioche que lui". Ensuite libre de suivre ça ou non.

Après pour les généraux sans capa ils sont évidemment à proscrire mais bon vu le ton qu'on s'est donné pour ce concours ça tombe sous le sens Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 16:22

Choco a écrit:
Pour notre premier coup d'essai on peut peut-être éviter de mettre des limitations au niveau de la construction, ou alors peut être juste des pistes du genre "je donne Niv-Mizzet, the Firemind (1ère version), ce qui serait marrant serait de le faire sans autre cartes de pioche que lui". Ensuite libre de suivre ça ou non.

Mouais enfin, là c'est plus une limitation, c'est aller à l'encontre du général Suspect  Ce serait comme donner Jhoira et dire "pas de sort à plus de 3 de CC" ou Bosh sans jouer d'artefacts... Reste à savoir si le but, c'est de faire développer la créativité de chacun ou juste donner une daube en tant que général juste pour voir le joueur d'exciter à l'autre bout de la table bounce
saku

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 16:30

Plus que des limites, on pourrai demander un archétype: contrôle, aggro, midrange, tribal, meule...
Sans toutefois aller à l'encontre de l'esprit du général
Choco

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 16:55

Florent a écrit:
Choco a écrit:

Mouais enfin, là c'est plus une limitation, c'est aller à l'encontre du général Suspect  Ce serait comme donner Jhoira et dire "pas de sort à plus de 3 de CC" ou Bosh sans jouer d'artefacts... Reste à savoir si le but, c'est de faire développer la créativité de chacun ou juste donner une daube en tant que général juste pour voir le joueur d'exciter à l'autre bout de la table bounce
Bah dire "jouer thraximundar sans créatures" c'est du même tonneau pour moi, ça jugule énormément ton général. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 17:23

Choco a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:

Bah dire "jouer thraximundar sans créatures" c'est du même tonneau pour moi, ça jugule énormément ton général. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Thraximudar sans créatures en sachant que le deck joue rouge, noir et bleu (quasi les meilleures couleurs pour la gestion), ce n'est même pas une limitation vu le CC du général. Ça laisse largement le temps de faire le ménage/piocher/gérer avant que le boss arrive et finisse le boulot Smile

Mais si pour toi, jouer Thraximudar sans créatures et Niv-mizzet sans pioche c'est du même tonneau, effectivement, on a un souci d'incompréhension... scratch

Dernière édition par Florent le Mer 19 Nov 2014 - 17:30, édité 1 fois
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 17:25

saku a écrit:
Plus que des limites, on pourrai demander un archétype: contrôle, aggro, midrange, tribal, meule...
Sans toutefois aller à l'encontre de l'esprit du général

Ça peut s'imaginer comme ça aussi.
Choco

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 17:52

Florent a écrit:
Choco a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:

Thraximudar sans créatures en sachant que le deck joue rouge, noir et bleu (quasi les meilleures couleurs pour la gestion), ce n'est même pas une limitation vu le CC du général. Ça laisse largement le temps de faire le ménage/piocher/gérer avant que le boss arrive et finisse le boulot Smile

Mais si pour toi, jouer Thraximudar sans créatures et Niv-mizzet sans pioche c'est du même tonneau, effectivement, on a un souci d'incompréhension... scratch
J'ai surtout dis ça parce que le général est synergique avec les sacrifices de créatures qui vont le faire grossir. Si tu joues sans créatures et que tu fais le ménage avant qu'il arrive, autant jouer n'importe quel général qui a la célérité non ?

J'ai fais une petite mise en page pour les règles, Florent si tu peux éditer ton premier message avec ceci, y'aura juste à compléter / insérer des nouvelles règles si on pense à autre chose :

Règles générales

Liste des participants
Jérémy
Florent
roger-le-routier
saku
Fizban alex
Choco
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 18:02

Choco a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:

J'ai surtout dis ça parce que le général est synergique avec les sacrifices de créatures qui vont le faire grossir. Si tu joues sans créatures et que tu fais le ménage avant qu'il arrive, autant jouer n'importe quel général qui a la célérité non ?

On pourrait le voir comme ça, puisqu'en plus Thraxi vire le dernier bloqueur, que potentiellement en 3 attaques il finit un adversaire. On pourrait mettre Zurgo à la place, ça serait aussi intéressant à builder Idea
[/quote]
Jérémy
Responsable du club

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 18:18

Je rajoute un truc, essayer de faire un listing des jeux déjà fait par les joueurs pour éviter les doublons avec l'éternel Raffiq ou autre animar, histoire des voir des généraux un peu originaux (pour ma part j'en ai quelques un d'original)Smile

saku

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 18:40

A bannir non?
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 18:47

saku a écrit:

A bannir non?

C'est comme Haakon, c'est juste de la logique Wink
Choco

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 19:39

Jérémy a écrit:
Je rajoute un truc, essayer de faire un listing des jeux déjà fait par les joueurs pour éviter les doublons avec l'éternel Raffiq ou autre animar, histoire des voir des généraux un peu originaux (pour ma part j'en ai quelques un d'original)Smile
Au pire on interdit les généraux exclusifs aux éditions commandeur ça sera plus simple Smile (les 5 dragons, animar, riku, jeleva et consor).
Toute façon je pense que chacun aura à coeur de trouver un général bien obscur du fond des fagots pour le plus grand plaisir de sa victime Smile

Ma liste de généraux qui ont un deck ou qui auront un deck sous peu :
- Lazav, érudit de Dimir
- Rakdos, seigneur des émeutes
- Korlash, héritier de Lamenoire
- Riku aux deux reflets
- Jenara, asura de guerre
- Sek'Kuar, gardemort
- Freyalise, Fureur de Llanowar
- Toshiro Umezawa
- Vela à la Robe de nuit
- Tibor et Lumia
- Ronge-moelle
nnrs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 20:21

je suis aussi de la fête, l'idée me plais aussi (depuis le temps que j'en entend parler Razz )

Responsable du club

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Mer 19 Nov 2014 - 20:32

Tu as vu comment je suis courageux ? J'ai lancé mon idée enfin !

Ma liste :
Djoïra des Guitûks
Sharuûm l'Hégémon *fier*
Narset, maîtresse éclairée
Phénax, dieu de la Fourberie
Merieke Ri Berit
Frères fracassegang
Sidisi, tyran de la Couvée
Bruna, Lumière d'albâtre
Nahiri, la lithomancienne *Gros risque de mort du deck*
Rubinia Chantelâme *très fier*
Nekusar, le terrasseur d'esprit
Marath, Volonté de la Nature
Karador, chef de clan fantôme
Feldonn de la Troisième Voie *très très fier*
Première oratrice Zegana
Lazav, érudit de Dimir
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Zedruü au Grandcœur *Jubile*

Krenko le caïd *sab's deck*
Rhys l'Affranchi *sab's deck*
Omnath, Locus de mana *sab's deck*
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Jeu 20 Nov 2014 - 11:15

Choco a écrit:
- Tibor et Lumia
- Ronge-moelle

Selon moi, c'est typiquement le genre de généraux ciblés par ce topic lol!
Choco

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Jeu 20 Nov 2014 - 11:51

Florent a écrit:
Choco a écrit:
- Tibor et Lumia
- Ronge-moelle

Je suis complètement d'accord Smile
Ces 2 la sont complètement délires effectivement. Le ronge-moelle c'est pour allison elle voulait un jeu avec des rats, j'ai dis "Ok on va se marrer Very Happy".
Le tibor et lumia... disons que j'ai fais mon Choco, certaines cartes risquent de ne pas te plaire Razz

J'ai déjà repéré 3 ou 4 candidats pour ce concours, il me tarde d'y être  bounce

Koub veut peut être se joindre à la fête ?
Melkior et Romain vous pouvez participer sans problème aussi. Plus on est de fous, plus on est de fous ! jocolor
Florent

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   Jeu 20 Nov 2014 - 13:58

Choco a écrit:
Florent a écrit:
Choco a écrit:
- Tibor et Lumia
- Ronge-moelle

Je suis complètement d'accord Smile
Ces 2 la sont complètement délires effectivement. Le ronge-moelle c'est pour allison elle voulait un jeu avec des rats, j'ai dis "Ok on va se marrer Very Happy".

J'en ai un en "préparation" (10-15 cartes mises ensemble dans une boiboite ^^)

Choco a écrit:
Le tibor et lumia... disons que j'ai fais mon Choco, certaines cartes risquent de ne pas te plaire Razz

J'ai déjà repéré 3 ou 4 candidats pour ce concours, il me tarde d'y être  bounce

Il faut encore bien définir les modalités study

Choco a écrit:
Koub veut peut être se joindre à la fête ?
Melkior et Romain vous pouvez participer sans problème aussi. Plus on est de fous, plus on est de fous ! jocolor

OUAIIIIISSSS What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] : Les affranchis.   

[EVENT] : Les affranchis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant