Salut à tous,
une première initiative de ma part: il serait sympa de savoir qui serait interessé par des parties de jeux de plateau ou de petits jeux de cartes. Je propose donc que l'on liste ici les jeux auxquels on serait suceptibles de jouer en piochant dans notre ludothèque privée.
Pour ma part, une petite liste non exhaustive:
LUDOTHEQUE DE GALAAD:-
formule dé (JdP) et 4 ou 5 circuits supplémentaires ==> un jeu hyper simple, pour se defouler en faisant des queues de poisson aux autres pilotes. Assez prenant ...
-
illuminati (JdP): un excellent jeu pour comploter entre joueurs, et délirer de facon sympa. tres fandard !
-
Junta (JdP): mon jeu préféré: de la diplomatie, de la stratégie, beaucoup de mauvaise foie, et beaucoup d'humour. Excellent à 6 ou 7 joueurs
-
Diplomacy (JdP): un excellent jeu de relation, de coups fourrés et de stratégie. A ne jouer cependant qu'avec des gens "bons joueur" et qui se prennent pas la tête
-
Les colons de Catane (JdP): un tres bon jeu, au principe assez simple, tres convivial
-
Carcassonne (JdP): Un jeu de construction avec des tuiles, tres facile d'accès, et diablement stratégique
-
La guerre des moutons (JdP): aussi un petit jeu avec des tuiles, rapide et aussi tres convivial
-
Les aventuriers du rail (JdP) : un excellent jeu de construction également
-
Blood Bowl (JdP): THE GAME selon moi , excellemment compliqué et excellemment jouissif quand on piétine méchament les joueurs adverses dans le dos de l'arbitre. Un must !
-
Elixir (JdC): un petit jeu sympa à jouer entre amis, à celui qui récupérera le plus de malédictions et de d'envoutements dans la tronche.
-
Il était une fois (JdC): un excellent jeu pour ceux qui ont une ame de conteur: raconter une histoire qui tienne la route avec des thèmes imposés. Assez rigolo !
Et encore plein d'autres que je n'ai pas encore eu le temps de deballer de mes cartons de démanagement, donc je compléterai bientôt

maj aout 2010:
- les 3 mousquetaires: coopératif (3 à 5 joueurs), ambiance très dynamique avec du bluff, compter 1h-1h30
- battlestar Galactica: coopératif (avec un traitre), jeu assez dur avec de l'ambiance, 5 - 6 joueurs , compter 2h-2h30
- horreur à Arkham: coopératif basé sur l'appel de Chtulhu, idéal à 3-4 joueurs, compter 3h-4h (excellent pour les amateur du mythe)
- pandémie: cooperatif 3-4 joueurs, assez dur, a l'avantage d'etre rapide (45 min-1h)
Starmunchkin:pas encore testé
- Race for the galaxy: jeu de carte de conquete galactique, assez compliqué à la 1ere partie. Diablement sympa la course à la création de son empire galactique (3-4 jouers, 1h)
- ghost story: coopératif assez dur, (3-4 joueurs, 1h-1h30)
maj septembre 2010:
voir ma liste sur tric-trac tout simplement !!
liste jeux de plateau Galaad